C'est une identité remarquable en plus donc c'est forcément positif. ^^
C'est bon ça marche. J'ai compris.
Zweig a écrit:Ca, c'est la méthode 1°-T°S on va dire. Pour les Secondes-Troisièmes, voici une méthode qui est, selon moi, plus naturelle (et qui complique la chose si on ne connaît pas la résolution des équations du second degré, donc).
On remarque les égalités suivantes :
Zweig a écrit:Salut,
L'idée est de considérer l'équation comme une équation d'inconnueet de paramètres
et
, c'est-à-dire qu'on considère qu'ils sont fixés. Un peu comme si tu voulais étudier les variations de la fonction
en dérivant par rapport à
et en considérant la variable
comme un paramètre (un réel fixé). On aurait dans ce cas
.
L'équation se réécrit :
En faisant le changement de variable, on se ramène à une équation du second degré en
:
avec
et
des paramètres.
Donc, d'où
et
Donc tu en déduis que les solutions sont donnés par les couples![]()
avec
egan a écrit:Attention.
Zweig a écrit:Ca, c'est la méthode 1°-T°S on va dire. Pour les Secondes-Troisièmes, voici une méthode qui est, selon moi, plus naturelle (et qui complique la chose si on ne connaît pas la résolution des équations du second degré, donc).
On remarque les égalités suivantes :
Dinozzo13 a écrit:
ou
ou
ou
ou
ou
mais je ne comprends pas ce que je dois faire après :triste:
busard_des_roseaux a écrit:y a une erreur de calcul: c'est 2 à la place de 4.
Cette erreur provient du fait que tu n'utilise pas la formule
du discriminant réduit, valable quand b=2b'
et qui simplifie notablement les calculs.
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