Salut, j'ai trouvé qque chose pr ta question : (je trouve cet exo balaise pr un TS). Dites moi si mon raisonnement est faux par endroits.
Déjà on peut dire que (Un) est positive et ne tend pas vers 0 car on peut la minorer par (Xn) telle que Xn+1=sqrt(Xn) et X0=U0 sachant que Xn tend vers 1.
En elevant l'egalité au carré je tombe sur :
=U_{n}-\frac{1}{(n+1)^{2}})
Ensuite je calcule Un-Un+1 et je tombe sur un polynome du 2nd degres en Un+1
^{2}}))
Je trouve donc :
(n+5)}{(n+1)^{2}}))
et les deux racines sont :
(n+5)}}{n+1})
(n+5)}}{n+1})
Du coup les 2 racines convergent vers 0 avec n et comme Un ne tend par 0, a partir d'un certain rang on aura Un-Un+1>0 et donc Un est décroissante à partir d'un certain rang et donc Un converge car elle est minorée par 0.
Maintenant on pose :

et on arrive facilement à :

avec Un et Vn equivalentes vu ce qui precède.
donc on peut ecrire :

où Wn diverge vers +oo pr assurer la convergence de Vn vers une limite non nulle.
du coup on calcule Vn-sqrt(Vn) et on tombe sur :
)
Donc Vn et sqrt(Vn) sont equivalentes et donc Vn tend vers 1...et donc Un tend vers 1...
Voilà, merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire. Je pense qud meme qu'il y a bcp + simple et puis je suis pas sûr de la rigueur a certains endroits.
EDIT : Sinon comment faire pr trouver un equivalent de Un - 1 ???
Re-EDIT : Aïe je viens dejà de voir une erreur : les racines ne tendent pas ttes deux vers 0, l'une tend vers 1 et l'autre vers 0...j'essaie de voir comment exploiter ceci.
En fait c'est bon : soit Un=1 : alors pour n>N on aura Un decroissante et minorée par 1 car elle ne pourra plus redevenir inférieure à 1 (la justification est assez triviale : il suffit de dire que Un>Xn avec XN=UN et Xn>1 du coup).