Calcul

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Penta

Calcul

par Penta » 27 Juin 2015, 02:05

Bonjour, c'est une question (oui je suis pas dans la partie question mais je ne sais pas dans quel niveau devrait être cette question) que je me posais par curiosité, et vu que je veux absolument la réponse mais que je n'arrive pas à la calculer ce que je recherche, je m'adresse donc à vous :3
Voilà, imaginons que j'ai une image de 180 000 000 000 000 pixels (c'est ce nombre précis que je veux utiliser pour mon calcul) et que je veux connaitre les dimensions de l'image avec un ration 16/9, du moins l'image avec les dimensions maximales sans dépasser ce nombre de pixel, si il en reste un peu c'est pas grave. Donc en gros 1920x1080, mais avec des nombres multipliés entre eux, donneraient un résultat ;)180 000 000 000 'Fin bref, le genre de question tordu que se pose n'importe quel 3ème. Comment ça je suis le seul ?
Vu que le calcul est très compliqué du coup, enfin il me semble, je le poste ici, au moins c'est simple. Je vous souhaite une bonne journée.

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 27 Juin 2015, 03:12

Salut,
Ben en fait, c'est pas très compliqué : si ton image fait X par Y, tu veut que X/Y=16/9, c'est à dire que X=(16/9)Y et aussi que XY=N (ton nombre de pixels) donc que (16/9)Y²=N c'est à dire Y=racine((9/16)N).
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes