familycat a écrit:bonjour, je suis préparateur physique et un client ( militaire, parachutiste) me demande une séance d'entrainement pour le préparer à des atterrissage en parachute.
il pèse environ 90 kg. La vitesse de descente est de 5 à 6 m/s (8 avec uniquement le parachute de réserve). La vitesse de descente ne correspond toutefois pas à la vitesse d'atterrissage car il faut tenir compte également de la vitesse du vent. Ainsi la vitesse d'atterrissage peut varier entre 18 km/h (vent nul) et 34 km/h (vent de 30 km/h).
donc je voudrais savoir combien sera son poids à l'impact avec la vitesse d'atterrissage.
merci pour la réponse et peut être si vous le pouvez me donner le calcul à effectuer et me l'expliquer si possible .
bon courage.
familycat a écrit:bonsoir, j'ai pas tout compris à ta réponse. lol. mais je comprends très bien qu'il amortisse sa reception ce qui est logique; d'ou l'energie qui est absorbée par les jambes.
mais ce que je voulais savoir c'est si justement il n'absorbait pas cette chute(en faisait le paralelle en salle de musculation, exemple en position squat avec barre chargée sur les épaules; de combien serait cette charge sur les épaules, qui correspondrait à la réception au sol sans justement l'amortir.
peut être dans tes formules ,m'a tu donné la réponse, :we:
je vais déja en rediscuter avec mon collègue demain.
par contre si tu pouvais un plus m'expliquer et faire une correspondance avec des kg, se serait plus simple. merci
bonne soirée.
Dominique Lefebvre a écrit:Si je comprend bien ce que tu veux faire, c'est de faire produire aux cuisses le même travail musculaire que s'il s'agissait d'amortir le choc de l'atterrissage. Est-ce bien ça?
familycat a écrit:tout à fait , concernant le travail sur les jambes.
mais pour le parachute et le matériel j'en sais rien. je tache de lui demander dans la semaine.
je vous tiens au courant. merci d'avance pour ce coup de main.
bonne soirée.
Dominique Lefebvre a écrit:Munis de ces donnés, on peut calculer M : M=W/g*h et donc M = 900/9,81*0,5 = 183 kg ! C'est colossal n'est-ce pas. Je connais peu de para qui soulèvent ça sur un squat....
Dominique Lefebvre a écrit:C'est vrai qu'on peut voir les choses comme ça :ptdr: :ptdr: T'as déja essayé de tirer 100 kg de fonte en squat? :zen:
scelerat a écrit:Il faut egalement noter que rien ne sert de partir de trop bas : l'essentiel est d'amortir des qu'on touche le sol, pas quand on est deja tout accroupi.
Dominique Lefebvre a écrit:Je ne comprend pas très bien : sur un mouvement de squat (barre sur les épaules), on n'est pas censé décoller du sol! Que veux-tu donc dire par "amortir dès qu'on touche le sol"?
Chapeau si tu tirais plus de 100 kg en squat! Combien de fois de suite tu faisais le mouvement? Chez les sakos, à l'entrainement, on tirait entre 60 et 80 kg par 3 séries de 15 en squat horizontal. Et je peux te dire qu'on en bavait...
scelerat a écrit:Je veux dire que c'est dans la position proche de debout qu'il faut faire travailler les muscles, correspondant au debut de la flexion quand on se recoit dans un saut.
Une seule fois, pour le record perso. Il fallait bien de temps en temps se remotiver : les series normales etaient plutot de 10 fois 30kg, avec la barre sur les epaules (les machines n'existaient quasiment pas a l'epoque) et c'etait un peu ennuyeux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :