Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arrête

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Yezu
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 14 Fév 2018, 14:29

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par Yezu » 01 Mar 2019, 21:08

Salut,

Bon courage à toi, il faut juste ne pas les considérer car ce sont pour la majorité des gens qui occuperont une minuscule partie de ta vie.

En tout cas, ton niveau linguistique est assez spectaculaire pour cet âge. C'est louable car tu t'exprimes mieux que certains adultes (:



Chatmatheux
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 18 Fév 2019, 16:03

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par Chatmatheux » 02 Mar 2019, 16:47

Alors je viens juste de voir vos messages (Mathsuperlove, Sylviel, Chan79 et Yezu).
Alors j'ai 5 amis qui m'aident beaucoup en me réconfortant et je leur en suis reconnaissante mais ça ne suffit plus et d'après ce que j'ai cru comprendre, 2 d'entre eux (il me semble) se sentent un peu pareil. De plus, pour moi la rentrée c'est ce lundi qui arrive et je recommence à être perdue entre le mal de ventre, de tête et mes nuits où je jongle entre insomnie et cauchemars! Je ne me sens pas du tout prête pour cette rentrée et je crains qu'en arrivant au collège, je fonde en larmes... Ce ne serait pas la première fois... La dernière fois, j'étais carrément en train de "paranoïer" (j'avais l'impression que tout le monde me regardais/jugeais). Je ne sais pas comment vaincre cette détresse ou pour le moins la contenir.

Pour les activités extra scolaires, je veux bien mais deux problèmes s'opposent à moi :
-mes parents n'ont pas trop les moyens
- j'ai une mauvaise expérience pour le moment de ces activités (escalade-> l'idée de mes amis c'était de me laisser de côté à la sortie de fin d'année| dessin-> il y a la fille qui n'arrête pas de me critiquer).

Et je dois dire que je n'ai plus du tout confiance en moi à cause de tout ça. J'ai toujours peur de pas être à la hauteur, d'être jugée ou de rater ce que j'entreprends donc ça me bloque (par exemple un dessin plutôt simple pour moi, je mets énormément plus de temps à le réaliser).

Pour les clubs d'échec, de go, etc. , je n'en ai pas trouvé proche de chez moi.

Merci pour ton compliment Yezu. Je prends toujours soin de réfléchir aux mots que j'emploie car, souvent, les gens déforment mes propos et pour moi, c'est important de respecter une langue et d'ailleurs, j'ai un petit défaut à ce niveau là; je ne peux m'empêcher de corriger... Mais bon, c'est pas un problème pour moi mais plus pour les autres.

Pour mon frère, le problème c'est que mes parents ne lui disent rien et lui il vient me dire que c'était pour rigoler sauf qu'une blague c'est pas censé détruire. Je sais que le problème c'est qu'il est addict. Nos parents nous ont limités à 1h de tablette, etc. par jour mais quand il a fait 2h, comme ce matin, je lui demande dans combien de temps il a fini. Pas de réponses donc au bout d'un quart d'heure je m'en vais contrariée et lui dit qu'il est addict. En réponse, il vient me mettre des coups de poing! Mes parents disent que je n'ai pas à lui dire des choses comme ça et que je n'ai qu'à attendre pour là tablette !!

Avatar de l’utilisateur
chan79
Modérateur
Messages: 10330
Enregistré le: 04 Mar 2007, 21:39

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par chan79 » 03 Mar 2019, 22:30

Sylviel a écrit:Bonjour,

tout d'abord il faut savoir que le collège est le moment le plus difficile de la scolarité pour les élèves un peu doué et curieux, et souvent différent des autres. A partir de la seconde, et surtout la première, ça s'améliore un peu.

bonjour
Je confirme, ayant pas mal enseigné en collège.
J'avis un club geogebra entre 12h30 et 13h30. Les élèves (6°, 5° et 4° surtout) aimaient bien geogebra, surtout faire des figures qui "bougent". Cependant, certaines filles m'avaient dit qu'elles venaient aussi pour ne pas être "embêtées" dans la cour, pas assez surveillée. Parfois, des filles attendaient que tout le monde soit rentré en classe, pour demander à aller aux toilettes, encore pour pour ne pas être embêtées pendant la "récréation".
Mais je suis sûr que notre amie, visiblement intelligente, va s'en sortir. :)

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6657
Enregistré le: 01 Mar 2017, 14:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par pascal16 » 03 Mar 2019, 22:39

Le premier est peut-être très bête mais je ne peux supporter plus longtemps ma classe. Je ne supporte plus l'insolence ni le non-respect des gens de ma classe. Moi qui suis du genre calme, je meurs d'envie à chaque fois de me barrer de cette classe de merde!


vivement la 1° S (enfin la 1° avec option math et machinbidule)

Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 04 Nov 2017, 23:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par chadok » 03 Mar 2019, 23:06

Bonjour Chatmatheux,

Je te l' ai dit sur un autre topic : suis ton petit chemin ;-)
Et je vais confirmer, en gros, tout ce qui a été dit plus haut par les autres :
- ton prof de maths est réceptif à tes soucis : c'est déjà un très bon point ;
- si tu vas voir l'infirmière de ton établissement, ne sois pas inquiète sur la confidentialité : elle gardera pour elle tout ce que tu lui diras. C'est son métier ;
- le sport : le meilleur antidépresseur du monde ! Personnellement, je passe 8 heures par jour assis devant un PC, et crois-moi, je suis très content d'aller courir après le boulot. Et c'est un sport pas cher ;
- le meilleur point : plus tu vas avancer dans ta scolarité, plus le niveau va monter. Donc tu seras de plus en plus entourée d'élèves assidus et motivés. Des gens " comme toi", en gros :mrgreen: Donc de ce point de vue, l'avenir s'annonce plus prometteur que le passé. C'est cool, non ?

Allez, courage !

Sisi83
Messages: 4
Enregistré le: 03 Mar 2019, 19:43

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par Sisi83 » 03 Mar 2019, 23:37

Salut, Si j’ai un conseil à te donner au sujet de ta classe se serait de demander à tes parents de contacter le proviseur afin que tu puisse changer de classe( car moi dans ma classe il y a une élève qui a changer de classe il y a pas longtemps). Ensuite pour ton petit frère c’est malheureux à dire mais tu ne peux rien y fairepuisque il rentre dans « l’adolescence », mais tu peux t’ou de même en parler à tes parents. Puis pour les autres personne extra-scolaire qui te juge tu n’as qu’a leur renvoyer la balle si tu vois ce que je veux dire. J’espere Avoir pus t’aider et te souhaite une bonne continuation :)

pointwastaken
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 01 Fév 2019, 02:44

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par pointwastaken » 04 Mar 2019, 00:07

bonjour, je suis en seconde et oui je peu te confirmer que tout cela va changer :) j'etait presque comme toi mais^^au moins j'appartenais a un groupe d'amis^^

Chatmatheux
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 18 Fév 2019, 16:03

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par Chatmatheux » 04 Mar 2019, 13:34

Alors d'abord je voulais voir merci pour vos réponses. Donc aujourd'hui pour moi ça a été la rentrée. J'ai passé une nuit atroce; j' ai pu dormir que de 23h à 4h du matin donc quand je suis arrivé à 8h j'étais pas bien j'avais la boule au ventre j'avais envie de vomir j'avais mal à la tête. Je n'étais pas à l'aise. Manque de bol: la première prof étant absente, on est allé en perm et mes amis ont prévenu la surveillante que j'étais vraiment pas bien pour pour me faire sortir, m'isoler. Donc je suis allé dans une autre salle où les surveillants m'ont demandé si je voulais qu'on appelle mes parents j'ai dit non. Après j'ai passé l'heure un peu à me calmer et quand la sonnerie a retenti j'étais vraiment pas bien j'ai envie de vomir j'avais des frissons tout recommençait donc du coup elle m'a dit de rester ici et que la CPE allait arriver donc je lui parlerai. Une fois que la CPE est arrivée, elle m'a appelé dans son bureau, elle m'a parlé, elle m'a dit à le discours habituel : " faut pas que ça te touche tout ça ça va changer" Elle m'a dit que je devrais parler à l'assistante sociale et qu'ils allaient en parler à la classe donc je suis resté dans la salle aussi pour la troisième heure du matin et la moitié de cette heure-là je suis allée chez l'assistante sociale qui m'a parlé et voilà pour le moment. Je vous tiendrai informé de la suite. Hâte que ça se termine :) !

FLBP
Habitué(e)
Messages: 289
Enregistré le: 25 Aoû 2017, 03:07

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par FLBP » 05 Mar 2019, 14:49

Salut Chatmatheux,

Je suis tout comme toi passionné par les sciences, dont les mathématiques :)
Le phénomène de jalousie de tes camarades envers toi, peut paraître comme un calvaire au collège, tu le percevra comme un atout au lycée et plus tard aussi ! Je vois que pour une collégienne, ton français est déjà très soutenu, donc tu te débrouilles pour ainsi dire aussi en langues. Ceci, dit ne te laisse pas impressionner par les remarques des "rageux" collés à leur smartphones (sur Candycrush et cie), mais écoute plutôt ceux plongés dans les bouquins. Je ne sais pas si tu comprendras ce raisonnement, mais n'hésite pas à me poser des questions.

NB:

Chatmatheux a écrit:J'ai passé une nuit atroce; j' ai pu dormir que de 23h à 4h du matin donc quand je suis arrivé à 8h j'étais pas bien j'avais la boule au ventre j'avais envie de vomir j'avais mal à la tête.


Connais-tu les techniques de récupération basées sur la respi-relaxation ? Utiles après une nuit blanche, ou une petite nuit.

Chatmatheux
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 18 Fév 2019, 16:03

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tous'arr

par Chatmatheux » 05 Mar 2019, 19:23

FLBP a écrit:Connais-tu les techniques de récupération basées sur la respi-relaxation ? Utiles après une nuit blanche, ou une petite nuit.

Non, je ne les connais pas. Pourrais-tu m'en parler, s'il-te plaît?
D'autant plus que cette nuit encore, j'ai peu dormi (22h->3h).... Je commence à être très fatiguée mais aujourd'hui j'étais un petit peu moins apeurée par le fait d'aller au collège (je pense que c'est de savoir que des adultes vont intervenir et aussi car j'ai fait quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire: j'ai remercier la prof qui m'a passionnée de m'avoir passionnée et ce qu'elle m'a répondu m'a fait du bien. D'autant plus qu'elle est toujours avec le sourire). Cependant, la CPE a parlé à ma professeure principale et elle (la prof) m'a dit en fin d'heure que je grossissai un peu la chose parce que avant les vacances, je n'étais pas mal à ce point... Je me suis encore sentie jugée... Je sais que je ne grossis pas la chose;
- j'essaie tout le temps de me dire que c'est rien et lorsqu'on me demande si je vais mieux, j'essaie de tirer un peu vers le haut mon ressenti pour pas être "celle qui ne va pas bien du tout"
- j'aimerai que ça aille mieux en classe, au dessin, etc.
-je voudrai retrouver ma forme
- je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort mais je n'arrive pas à me changer les idées.

Je veux me sentir mieux dans ma tête mais pour le moment, c'est pas gagné! J'ai demandé à mon professeur de mathématiques des "astuces" pour mieux dormir. Il m'a dit, comme vous, le sport, la lecture et surtout évacuer le stress.
L'assistante sociale sera au collège jeudi. Dois-je retourner la voir aussi vite pour lui parler de comment je me sens? Une amie m'a proposée de parler à la prof qui m'a passionnée mais dois-je vraiment le dire encore à quelqu'un? Je ne voudrai pas qu'entre eux ils parlent de ça en "négatif" (je "noircis le tableau" alors que non, j'en parle à tout le monde pour qu'on s'intéresse à moi, etc.) ça ne fera que m'enfoncer.

Mathsuperlove
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mar 2019, 14:01

Re: Besoin d'aide: jugée en permanence. Je veux que tout s'a

par Mathsuperlove » 23 Mar 2020, 17:19

Chatmatheux a écrit:Je veux bien réessayer pour la énième fois mais ils sont trop différents (vêtements de marque, rap grossier.etc...)
Il y a forcément des personnes différentes vous allez me dire mais dans ce collège, on m'a collé l'étiquette de la fille qui adore les maths...
Je ne vois pas à qui parler.



Bonjour,
Tes ami(e)s actuel(les)s et ceux de l'année précédente pensait sa de toi aussi?
Ils aimaient "Jul", "portait des vêtements de marque, écoutait du rap?
Après, ce n'est pas méchant, tous le monde à ses propres goûts, peut-être que quelques ami(e)s à toi aime bien le rap, etc... Ce n'est pas parce qu'ils aiment pas les mêmes choses que toi, qu'ils te jugent... Au contraire, ils ne te jugeront pas car ce sont tes ami(e)s... Ils jugent?

Bonne journée à toi, et j'espère que cette année, ça va mieux :)

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite