[3eme][dm]sur Les Fonctions[dm]
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 09:27
Bonjours a tous et à toute
je dois faire un devoir maison (en Mathématique) et je bloque a une question
Voici ma fiche du DM:

Je bloque a la question 2 je vous la lis car je sais pas si vous voyais bien :s
Ecrire la fonction de x le périmètres p'(x) de CHER
j'ai écris sa : p : x -> (1+(6-x))*2
Merci de votre aide
edit = j'ai redimensionné limage
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 09:47
salut,
ton énoncé défonce litéralement les yeux. Puis bon, faut avouer que l'image est un peu grande aussi^^.
Si tu as l'écriture de p(x), il te reste plus qu'à dériver p(x).
Si tu n'est pas sûr de l'écriture de p(x), alors je laisse quelqu'un d'autre t'aider, j'arrive pas à focaliser le dessin :cry:
la vie est une fête

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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 10:32
Voila j'ai redimensionné l'image
Merci quand même de ton aide ;)
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 10:38
ca va nettement mieux!
Donc oublie mon histoire de dérivée, c'est faux.
Perimetre de CHER = RE + EH + HC + CR
CHER est un rectangle donc
RE = HC
CH = CR = 1
RE = TE - TR = 6 - x
Tu déduis Perimetre de CHER = 6-x + 1 + 6-x +1 = 2((6-x)+1)
Ce que tu avais trouvé.
Donc ctait juste
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 10:43
mille merci !!! :) :) :)
et pour la question 4°) je ne comprend pas ce que je dois faire
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 10:49
salut,
tu dois tracer le graphiques des périmètre.
Tu sais normalement tracer une droite y = ax+b sur un graphique.
Ici, on veut que tu traces
p'(x)= (1+(6-x))*2 et p(x) que je sais plus c'est quoi son expression.
Tu développes p(x), et tu peux lecrire de la forme y = ax+b
Du coup, sur ton graphique tu as deux droites, qui symbolise la valeur du périmètre (CHER pour p'(x)) en fonction de x.
La deuxième partie de la question, c'est déterminer pour quels x ces périmètres sont égaux. Ca signifie trouver le x qui correspond à l'intersection des deux droites.
Rq : si tu trouves un x négatif, ca pue! x étant une longueur
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 10:59
:s je suis pas aussi doué que toi donc je ne comprend pas vraiment ce que je doit faire
si tu pourrais m'expliquer tous sa plus clairement
merci quand même de ta patience avec moi
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 11:03
dis moi ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai dis
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 11:08
je pense avoir trouver le point commun dans la questions 4
je pense que c'est 2.5 car
p:x -> (2+2.5)*2
= (4.5)*2
=9
et avec l'autre fonction :
p':x -> 2((6-2.5)+1)
=2((3.5)+1)
=2(4.5)
=9
Voila es sa ?
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 11:13
oui, mais tu ne réponds qu'en partie à la question.
La démarche que tu dois avoir c'est : je trouve la solution graphiquement.
Je vérifie la solution en résolvant une équation.
Ce que tu as fait là, c'est du tatonnement ( t'as testé plein de valeurs au pif )
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 11:15
:s oui mais j'arrive pas a faire le graphique enfin je sais pas comment le faire:s
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 11:23
ben tu sais tracer la droite dequation y=2x+3
Si non :
tu prends x = 0, ce qui te donne le point (0, y(0) = 2*0+3=3)
tu prends x= 1, ce qui te donne le point (1,y(1) = 2+3=5)
Tu places tes deux points sur le repere, et tu les relis par une droite.
Pour représenter les périmètres, c'est deja dit ce qu'il faut faire
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 11:32
tu pourrai me faire une droite a main lever sur paint et me la poste pour m'expliquer ?
merci quand meme de tes explications
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 11:35
non désolé. Faut faire des efforts. Ouvre un bouquin, relis le poste, propose quelquechose! mais les math c'est aussi réfléchir. Si ca vient pas en 2 min, alors faut forcer un peu!
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 11:38
d'accord escuze moi mais je comprend rien a ce que tu me dit je suis pas un mathématicien je vais faire un schema et je vais te le poster
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kevin0496
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par kevin0496 » 08 Nov 2009, 11:43

voila alors? quand penses-tu ?
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axel031
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par axel031 » 08 Nov 2009, 12:16
Ouai C'est ca si tu veux ... tu trace des pointillés pour trouver la valeur de x correspondante au croisement des deux droites !
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fatal_error
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par fatal_error » 08 Nov 2009, 12:18
re,
je ne comprends pas ce que signifie ton graphique.
Que représentent les flèches?
N'as tu jamais vu de graphiques?
Voila un exemple
ici l'axe horizontal représente l'axe des x.
l'axe vertical représente l'axe des y.
Tu as sur le graphique la droite d'equation y = 4x. (equation que tu peux vérifier en prenant des x, et verifiant que le y trouvé est bien celui lu sur la courbe)
la vie est une fête

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