rodymary a écrit:bonjour à tous,
soit 2 segments A et B dont on connait les coordonnées x,y de chacun des points des segments.
j'aimerai savoir s'il existe une méthode simple pour savoir si ces 2 segments se croisent, autrement qu'en calculant leur equation respective, le déterminant, ...
je ne cherche pas à connaitre les coordonnées du point d'intersection, juste savoir s'il existe une intersection.
c'est pour une application informatique
merci d'avance
Flodelarab a écrit:oui.
Les intervalles des x et des y doivent avoir une partie commune.
Ensuite, prend le rectangle le plus ressérré possible sur ton point concours supposé.... tu trouveras la condition d'intersection
@Dominique: Merci de respecter l'énoncé ... pas d'equation !
Dominique Lefebvre a écrit:Pourquoi, ça marche parfaitement! et en plus tu peux tester si les deux segments sont superposés!
PS: sais-tu que c'est comme ça que fonctionnent les algo d'effacement des arêtes cachées...
rodymary a écrit:de manière illustrée, voici mes 2 segments :
Flodelarab, lorsque tu dis "Les intervalles des x et des y doivent avoir une partie commune." => là c'est bon, je pige, c'est après...
rodymary a écrit:euh, non c'est pas beaucoup plus clair
ok pour la "plus petite boite"
quand on parle d'abscisse, c'est bien l'horizontale ?
si je comprends ton explication, ça ne marche pas, car regardes ci-dessous, j'ai inversé le sens du segment (cd)
désolé de paraître boulet mais ce n'était pas un euphémisme de dire que je n'étais pas matheux !
merci pour ta patience !
Flodelarab a écrit:Aucun probleme.
ça marche toujours.
Si je prends l'ordre des ordonnées pour xm, j'ai [ab] au dessus de [cd] et si je prends l'ordre des ordonnées pour xM, j'ai [ab] au dessus de [cd].
Donc [ab] et [cd] ne se croisent pas ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :