Salut je$'ai besoin de votre aide
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
MaTTeM
-
par MaTTeM » 20 Nov 2010, 18:15
Salut et merci d'avance a tout ceux qui m'aideront pour ce DM de Maths que je n'arrive pas a faire alors je vous explique l'objectif( je simplifie un peu le DM car je l'ai commencé voila ou je bloque :
Dans le train Marseille-Lille j'ai 200 personnes en 1Ere Classe et 600 passagers en 2Nde classe(800 en tout)
puis 75 passagers en 1ere classe descendent du train en gare de lyon
100 passagers en 2nde classe descendent aussi en gare lyon donc 175 passagers descendent en gare de lyon
C'est là ou je bloque je dois "exprimer a l'aide de fractions simplifiées,les proportions a l'issue de l'arrêt en gare de Lyon,les passagers se trouvant en 1ere classe,puis en deuxieme classe
Voila je vous ai expliqué mon probleme s'il vous plait aidez moi je dois rendre le DM lundi merci a tous
-
Sve@r
par Sve@r » 20 Nov 2010, 20:26
MaTTeM a écrit:Salut et merci d'avance a tout ceux qui m'aideront pour ce DM de Maths que je n'arrive pas a faire alors je vous explique l'objectif( je simplifie un peu le DM car je l'ai commencé voila ou je bloque :
Dans le train Marseille-Lille j'ai 200 personnes en 1Ere Classe et 600 passagers en 2Nde classe(800 en tout)
puis 75 passagers en 1ere classe descendent du train en gare de lyon
100 passagers en 2nde classe descendent aussi en gare lyon donc 175 passagers descendent en gare de lyon
C'est là ou je bloque je dois "exprimer a l'aide de fractions simplifiées,les proportions a l'issue de l'arrêt en gare de Lyon,les passagers se trouvant en 1ere classe,puis en deuxieme classe
Voila je vous ai expliqué mon probleme s'il vous plait aidez moi je dois rendre le DM lundi merci a tous
Salut
C'est tout simple. Il te reste x passagers de 1ère et y passagers de secondes. La fraction c'est comme pour un gâteau ou tu exprimes une partie du tout (d'où le terme "une
part de gâteau"). C'est donc x/[nb total de passagers] pour l'un et y/[nb total de passagers] pour l'autre.
-
Lostounet
- Modérateur
-
par Lostounet » 21 Nov 2010, 02:37
Sve@r a écrit:un gâteau
Gâteaux, bonbons, sucettes.. :zen:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
MaTTeM
-
par MaTTeM » 21 Nov 2010, 18:02
Merci beaucoup tu m'as bien aidé je reviendrais sur ce site au cas ou j'aurais besoin d'aide pour autre chose merci encore et salut bonne continuation
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Nov 2010, 18:29
Lostounet a écrit:Gâteaux, bonbons, sucettes.. :zen:
Plus facile de parler de "part de gâteau" que de "part de sucette"... :id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités