Exercice de devoir maison, besoin de votre aide!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Solal13
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:28

Exercice de devoir maison, besoin de votre aide!

par Solal13 » 26 Sep 2010, 17:29

Voilà, je recherche de l'aide parce que je suis en troisième et j'ai un problème pour un exercice d'un devoir maison en mathématique, je vois déjà les "On est pas là pour faire tes exercices" mais je cherche juste un peu d'explication, ou un début parce que je n'y arrive vraiment pas, et malheureusement j'ai eu personne chez moi (Parents, frère..) depuis vendredi.

Voilà l'exercice : La figure ci dessous présente trois carrés accolés. Les droites (DH) et (BG) se coupent en I et O le centre du carré ABGH. Le but de cette exercice est de démontrer que les points O, I et F sont alignés.
Voici le schéma : http://hapshack.com/images/devoirddd.png

1- Démontrer que BI = 2 tiers de AH. En déduire que I est le centre de gravité du triangle BHF.
2- Conclure.

S'il vous plait, je vous demande juste un peu d'aide parce que j'ai vraiment rien compris, j'ai même pas de début, je ne vous demande pas de faire tout mon exercice.
Merci d'avance :-)



poulou
Membre Relatif
Messages: 103
Enregistré le: 26 Sep 2010, 16:33

par poulou » 26 Sep 2010, 17:37

Je ne vois pas bien comment est la figure mais vu la question 1, Tu vas devoir utiliser les médianes pour montrer que BI= 2/3 AH

Quant tu auras fait la 1) la 2) en découle tout simplement (centre de gravité étant le point de concourance des 3 médianes)

Solal13
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2010, 17:28

par Solal13 » 26 Sep 2010, 18:33

poulou a écrit:Je ne vois pas bien comment est la figure mais vu la question 1, Tu vas devoir utiliser les médianes pour montrer que BI= 2/3 AH

Quant tu auras fait la 1) la 2) en découle tout simplement (centre de gravité étant le point de concourance des 3 médianes)


Désolé voici le bon lien
http://s2.noelshack.com/upload/11331624784194_devoirmaison.png

Daewin
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 10 Fév 2006, 17:08

par Daewin » 10 Oct 2010, 15:07

as-tu résolu ton problème ? car j'ai casi le même

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite