Racine carré

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
hadidu87590
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racine carré

par hadidu87590 » 02 Déc 2010, 11:24

bonjour , j'aimerai avoir de l'aide pour cette exercice de math je vous donne mon adresse email pour que vous me passiez la votre pour que je vous envoie un email avec l'exercice



delphine85
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par delphine85 » 02 Déc 2010, 11:31

le but du forum est l'entraide, donc met ton exercice dans ton post!!! et ceux qui pourront t'aider le feront avec plaisir (je peux le faire par exemple!)

hadidu87590
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par hadidu87590 » 02 Déc 2010, 12:26

[img]c\Documents%20and%20Settings\admin\Bureau\dmn°44.jpg[/img]

hadidu87590
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par hadidu87590 » 02 Déc 2010, 12:37

alors les question de deux exercice sont les suivantes :
en utilisant aucun objet de graduation sur une feuille non quadrillé, placer deux point A et B de distance quelconque. construire les points Met N de la droite (AB) tels que AM = AN = 4/7AB On laissera les traits de construction
sur une feuille non quadrillé placer deux point J et K de distance quelconque. partager le segment[JK] en 5 segments de meme longueur. on laissera les traits de construction
exercice 2 :
1. on considere un triangle abc rectangle en B tels que AB=1cm et BC=2cm.
a)calculer la valeur exacte de AC en justifant.
b)construire un segment dont la longueur est de racine carré de 5 cm
2. on considere un triangle JKL rectangle en L tels que JK=4cm et LK=3cm
a)calculer la valeur exacte de la longueur JL en justifiant
b)constuire un segment dont la longueur est de racine carré de 7 cm
3.En s'inspirant du 1 et 2 et en remarquant que 2 et 11 sont egaux a la somme ou a la difference de deux carré connus construire un segment dont la longueur est de racine carré de 2 cm et un segment dont la longueur est de racine carré de 11 cm. on detaillera les constructions

delphine85
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par delphine85 » 02 Déc 2010, 12:42

ok, alors là je vais aller manger, mais je reviens juste après pour t'aider.
Explique moi déjà ce que tu as essayé, et tes idées

hadidu87590
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par hadidu87590 » 02 Déc 2010, 12:48

et bient pour l'exercice 2 je fait racine carré de 1 plus racine carré de 2 sa me faisait la bonne reponse mais je n'arrive pas a justifier apres tout le reste j'ai rien trouver merci pour ton aide

delphine85
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par delphine85 » 02 Déc 2010, 13:46

pour la question 1, tu as bien utilisé le théorème de Pythagore!
Donc tu trouve AC= ???

delphine85
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par delphine85 » 02 Déc 2010, 13:50

Il y a des choses dans ton énoncé que je ne comprends pas bien. Es tu sûr de ce que tu as recopié?
Tout d'abord, ce que je pense tu appeles ici l'exercice 1, il n'y a pas de question, c'est juste du graphique.

Ensuite je ne comprends pas la question Exercice 2, 1 b). d'où sort-elle? et idem pour Exercice 2, 2 b)


hadidu87590 a écrit:alors les question de deux exercice sont les suivantes :
en utilisant aucun objet de graduation sur une feuille non quadrillé, placer deux point A et B de distance quelconque. construire les points Met N de la droite (AB) tels que AM = AN = 4/7AB On laissera les traits de construction
sur une feuille non quadrillé placer deux point J et K de distance quelconque. partager le segment[JK] en 5 segments de meme longueur. on laissera les traits de construction
exercice 2 :
1. on considere un triangle abc rectangle en B tels que AB=1cm et BC=2cm.
a)calculer la valeur exacte de AC en justifant.
b)construire un segment dont la longueur est de racine carré de 5 cm
2. on considere un triangle JKL rectangle en L tels que JK=4cm et LK=3cm
a)calculer la valeur exacte de la longueur JL en justifiant
b)constuire un segment dont la longueur est de racine carré de 7 cm
3.En s'inspirant du 1 et 2 et en remarquant que 2 et 11 sont egaux a la somme ou a la difference de deux carré connus construire un segment dont la longueur est de racine carré de 2 cm et un segment dont la longueur est de racine carré de 11 cm. on detaillera les constructions

hadidu87590
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par hadidu87590 » 02 Déc 2010, 13:54

c'est pas une question exercice 2 c le numero de l'exercice c juste que ya pas d'espace

delphine85
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par delphine85 » 02 Déc 2010, 13:57

oui merci, je suis peut etre blonde mais ça j'avais compris! :lol3:
Ce que je voulais dire c'est ce qu'il y a AVANT l'exercice 2.

Bref. Soit ton exercice est très très mal écrit à la base, soit tu as oublié des choses en recopiant.

hadidu87590 a écrit:c'est pas une question exercice 2 c le numero de l'exercice c juste que ya pas d'espace

 

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