Pourcentage de BD
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Silvercard
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par Silvercard » 16 Juin 2006, 13:57
Bonjour,
ex1
Une enquête sur les bandes dessinées lues par les 30 élèves d'une classes a donné ceçi:
Thorgal 12, Gaston Lagaffe 4 ,Spirou 1 et un pourcentage inconnu pour Astérix
1)combien lisent Astérix (là je pense que j'ai trouvé)
2)Quel pourcentage lisent Thorgal
3) Calculer l'angle AOB correspond sur le diagramme aux Lecteur de Gaston Lagaffe
ex2
1) Un automobiliste roule 15 minute à la vitesse de 80 kilométre par heure, puis une heure et 45 minute à la vitesse de 120 km/h. Calculer la moyenne sur cette distance totale puis comparer la vitesse moyenne et la moyenne des vitesse.
2)Un commerçant fais 15 % de réduc sur tout son stock. Quel est le prix soldé d'un article précédemment affiché 175? Le prix d'un article est de 272 quel est son ancien prix?
merci et dsl pour la taille des exercices.
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BancH
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par BancH » 16 Juin 2006, 14:27
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Lasking
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par Lasking » 17 Juin 2006, 22:27
Bonjour tout le Monde, je viens de découvrir cette El Dorado des maths et je le trouve vraiment superbe, continuez ainsi... ;)
Pourquoi on peut pas savoir ?
30 - 12 - 4 - 1 = 13
13/30 * 100 = 43.3%
C'est faux ce que j'ai mis :$ ?
Merci de réponre :)
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BancH
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par BancH » 17 Juin 2006, 23:17
Dans l'énoncé, rien ne dit que chaque élève lit une BD, certains peuvent ne rien lire, d'autres en lire plusieurs, comme le nombre d'élève lisant Astérix est inconnu, on ne peut pas répondre, on peut seulement dire qu'il y a entre 0% et 100% des élèves lisant Astérix.
Mais peut-être que tu as raison, si c'est le cas, l'énoncé est mal fait.
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Lasking
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par Lasking » 17 Juin 2006, 23:27
Oui mais je pense que l'énoncé veut dire ... " et le reste lise Astérix "
Ca serait plus que loufoque pour un DM sinon...
Non ?! :hum:
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BancH
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par BancH » 17 Juin 2006, 23:35
Ce seraît stupide alors !
Une soustraction comme celle-là se fait en CP.
Et puis
"et un pourcentage inconnu pour Astérix" ça aussi c'est stupide !
les autres valeurs ne sont pas exprimées en pourcentage, mais en nombre d'élèves. Mélanger les deux est stupide.

L'énoncé est stupide.
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yvelines78
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par yvelines78 » 19 Juin 2006, 15:20
bonjour,
v=d/t avec d en km et t en heure
la distance parcourue à 80 km/h et 15 min soit 0.25 h =0.25*80 km
la distance parcourue à 120 km/h pendant 1h45 min soit 1.75 h =1.175*120 km
distance totale parcourue =(0.25*80)+(1.75*120) en 1.75+0.25 =2 h
vitesse moyenne=(20+210)/2=230/2=115 km/h
la moyenne des vitesses, elle est purement mathématiques =(80+120)/2=200/2=100 km/h
on constate que la vitesse moyenne et la moyenne des vitesses ne sont pas égale
la moyenne des vitesses est ici inférieure à la vitesse moyenne, mais cela peut être le contraire, si la durée roulée à la vitesse de 120 km/h était inférieure à là la durée roulée à 80 km/h
soit x l'ancien prix et y le nouveau prix
après une diminution de 15 %, la relation qui lie l'ancien prix au nouveau prix est y=x-(x*15/100)=x-0.15x=x(1-0.15)=0.85x
quand x=175, y=0.85x=0.85*175=148.75
quand y=272=0.85x, x=272/0.85=320
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