Bonjour je suis nouvelle et donc je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais peut importe, j'aurais besoin de plusieurs cerveaux pour le DM que mon horrible professeur de math m'a demander pendant les vacances.
Oui je m'y prend maintenant à trois jours près mais avec les périodes de fêtes ça m'était complétement égal ce fichu DM, mais maintenant que je suis en face de cette chose, j'ai du maaal... :hum: Bref je vous donne l'énoncé :
A un instant donné une machine lance vers le ciel une balle de tennis. On note h la fonction qui au temps t associe la hauteur de la balle ( La hauteur de la balle dépend du temps donc la hauteur est une fonction du temps).
On démontre en science physique que cette fonction est définie par h(t)= -5t²+30t où t représente le temps.
1. Calculer h(2) et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle.
2. Calculez l'image de 0 et de 6 et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle.
On a représenté graphiquement ci contre la fonction h.
3. Lire sur ce graphique les antécédents de 25 et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle
4. Lire sur le graphique le moment où la balle atteint sa hauteur maximale et à quel temps t cela se produit.
5. Compléter alors:
La balle atteint la hauteur maximale de ... mètres et cela se produit au temps t = ... donc h(...) = ...
Voila donc j'ai besoin de réussir ce DM, j'aurais vraiment besoin de réponse le plus vite possible. Merci Merci beaucoup
P.S = Je scanne le graphique et je l'héberge et je le met en ligne ici même !