DM notion de fonction et trigo

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Samah92

DM notion de fonction et trigo

par Samah92 » 31 Déc 2009, 19:50

Bonjour je suis nouvelle et donc je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais peut importe, j'aurais besoin de plusieurs cerveaux pour le DM que mon horrible professeur de math m'a demander pendant les vacances.
Oui je m'y prend maintenant à trois jours près mais avec les périodes de fêtes ça m'était complétement égal ce fichu DM, mais maintenant que je suis en face de cette chose, j'ai du maaal... :hum: Bref je vous donne l'énoncé :

A un instant donné une machine lance vers le ciel une balle de tennis. On note h la fonction qui au temps t associe la hauteur de la balle ( La hauteur de la balle dépend du temps donc la hauteur est une fonction du temps).
On démontre en science physique que cette fonction est définie par h(t)= -5t²+30t où t représente le temps.

1. Calculer h(2) et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle.
2. Calculez l'image de 0 et de 6 et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle.

On a représenté graphiquement ci contre la fonction h.
3. Lire sur ce graphique les antécédents de 25 et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle
4. Lire sur le graphique le moment où la balle atteint sa hauteur maximale et à quel temps t cela se produit.

5. Compléter alors:
La balle atteint la hauteur maximale de ... mètres et cela se produit au temps t = ... donc h(...) = ...

Voila donc j'ai besoin de réussir ce DM, j'aurais vraiment besoin de réponse le plus vite possible. Merci Merci beaucoup

P.S = Je scanne le graphique et je l'héberge et je le met en ligne ici même !

Sve@r

par Sve@r » 31 Déc 2009, 22:06

Samah92 a écrit:Bonjour je suis nouvelle et donc je ne sais pas très bien comment ça fonctionne:

Il y a une charte qui l'explique et qui est disponible ici http://www.maths-forum.com/announcement.php?f=14

Samah92 a écrit: mais peut importe,:

Bon ben oui, en fait tout le monde s'en fout

Samah92 a écrit: j'aurais besoin de plusieurs cerveaux:

dont le tien bien sûr...

Samah92 a écrit: pour le DM que mon horrible professeur de math m'a demander pendant les vacances.
Oui je m'y prend maintenant à trois jours près mais avec les périodes de fêtes ça m'était complétement égal ce fichu DM, mais maintenant que je suis en face de cette chose, j'ai du maaal... :hum: Bref je vous donne l'énoncé :

Ben ok. Pour tout dire tu t'y prends super bien pour ton premier topic. Voyons la suite de ce DM qui t'es totalement indifférent, donné par le méchant et horrible professeur qui, malgré son salaire de misère et l'indifférence de sa hiérarchie lorsqu'il se fait agresser verbalement (voire physiquement) par les "pôvres" élèves qui ont parfaitement compris le sens du mot "droit" mais oublié celui du mot "devoir", fait quand-même du mieux qu'il peut pour t'apprendre à utiliser ton cerveau afin que tu réussisses ta vie...

Samah92 a écrit:A un instant donné une machine lance vers le ciel une balle de tennis. On note h la fonction qui au temps t associe la hauteur de la balle ( La hauteur de la balle dépend du temps donc la hauteur est une fonction du temps).
On démontre en science physique que cette fonction est définie par h(t)= -5t²+30t où t représente le temps.

1. Calculer h(2) et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle.
2. Calculez l'image de 0 et de 6 et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle.

On a représenté graphiquement ci contre la fonction h.
3. Lire sur ce graphique les antécédents de 25 et exprimer à l'aide d'une phrase ce que cela signifie pour la balle
4. Lire sur le graphique le moment où la balle atteint sa hauteur maximale et à quel temps t cela se produit.

5. Compléter alors:
La balle atteint la hauteur maximale de ... mètres et cela se produit au temps t = ... donc h(...) = ...

Voila donc j'ai besoin de réussir ce DM

Tu veux sans-doute dire "Voila donc j'ai besoin de réussir ce DM par moi-même". Enfin c'est comme ça que je le comprends...

Samah92 a écrit:, j'aurais vraiment besoin de réponse le plus vite possible.

Pas de pb. Mais ma première réponse sera une question: qu'as-tu fait et où bloques-tu ???

Samah92 a écrit:Merci Merci beaucoup

Mais de rien, vraiment.

Samah92

par Samah92 » 02 Jan 2010, 19:43

Mouhahaha... :briques:

Euh tu m'tombes dessus comme ça en arrêtant pas de me citer, ça m'aides pas beaucoup...
J'ai pas demander qu'on analyse chacun de mes mots, j'ai juste demander de l'aide si ça ne te convient pas je crois que tu peut t'en aller.

J'ai commencé l'exercice mais la phrase j'arrive pas a la remplir, la dernière...

Sve@r

par Sve@r » 03 Jan 2010, 14:03

Samah92 a écrit:J'ai pas demander qu'on analyse chacun de mes mots, j'ai juste demander de l'aide si ça ne te convient pas je crois que tu peut t'en aller.

Rectification: tu es sur un forum qui a des règles (dont je t'ai donné le lien). Si cela ne te convient pas, alors tu peux t'en aller.

Samah92 a écrit:J'ai commencé l'exercice mais la phrase j'arrive pas a la remplir, la dernière...

Celle-là "La balle atteint la hauteur maximale de ... mètres et cela se produit au temps t = ... donc h(...) = ... " ???
Ben quels sont les résultats de tes observations du graphique cité en 4 ? Hauteur maximale atteinte ? A quel moment cela se produit ?

Rappel: ce graphique cité en 4 exprime la hauteur en fonction du temps. Donc l'axe des x représente le temps, et l'axe des y représente la hauteur. La courbe représentative de la balle forme probablement une courbe (comme un grand "U") mais orientée vers le bas (on appelle cette courbe "parabole"). Si t'es attentive au monde qui t'entoure, tu remarqueras aussi que cette parabole représente exactement la trajectoire d'une vrai balle que tu lances au loin.
Donc le point le plus haut, c'est l'endroit de la courbe qui est le plus haut sur ton graphique. De là, il suffit de lire le x et le y correspondant à ce point...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire