Narration de recherche
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par phenixouille » 01 Mai 2012, 14:28
Bonjours tout le monde ! J'ai une narration de recherche a faire en DM pour la rentrer des vacances (dans 1 semaine et demi) !! Et je ne vois vraiment pas par ou commence :S je ne sais pas quoi faire !!
Voici ma narration de recherche :
Vous raconterez sur votre feuille les différentes étapes de votre recherche, les observations que vous avez pu faire et qui vous ont fait progresser ou changer de méthode. L'évaluation ne portera pas uniquement sur la solution (elle peut être fausse, juste ou incomplète) mais sur votre travail de recherche.
On a utilisé en totalité une corde de 90m pour construire un triangle rectangle nommé ABC
BC = 15m
et le triangle et rectangle en B
Donner les dimensions manquantes.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 01 Mai 2012, 14:57
Yo yo yo yo,
Ah, tu veux raconter une histoire ? Chais pas, raconte tes vacances ! :zen:
Sinon, tu peux dire que pendant tes vacances, tu es allé à la montagne, t'avais un fil de 90 m de long (ben chais pas, on se retrouve toujours un jour ou l'autre avec un fil de 90 m de long :marteau:) et tu voulais clôturer un champ triangulaire pour aider le berger à contenir son troupeau de moutons.
Le gars qui est quand même un peu taré dans sa tête te dit qu'il veut absolument qu'un côté fasse 15 m de long.
Toi, comme t'es aussi un mouton (je loul), tu dis oui, et vous fixez cette longueur BC avec B l'angle droit du triangle.
Tu souhaites que la somme des trois longueurs AB+BC+AC fasse 90 m mais le triangle doit rester rectangle !
Quelles égalités peut-on faire pour respecter ces conditions ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités