Narration de recherche :$

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
dylandu62

Narration de recherche :$

par dylandu62 » 06 Mar 2012, 15:24

Salut a tous ! :D
Bon voila je suis en 3ème et ce n'est pas simple :/ Surtout en maths ! Je dois faire un DM narration de recherche ... ! Je n'ai aucune idée de comment mi prendre et je ne comprends pas l'énoncé ! Si vous pouvez m'aider vous serez gentil ! :D

Voici la question :
Que peut on dire de racine carré a x b et racine carré de a x racine carré de b

Pouver vous maider ?
Merci de votre compréhension

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 06 Mar 2012, 15:49

dylandu62 a écrit:Bon voila je suis en 3ème et ce n'est pas simple :/ Surtout en maths ! Je dois faire un DM narration de recherche ... !

Sais-tu ce qu'est une narration de recherche ? Si non, alors commence par lire ceci
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=ms3_2008&page_gauche=8

Voici la question :
Que peut on dire de racine carré a x b et racine carré de a x racine carré de b

Pouver vous maider ?

En général, c'est une bonne idée de regarder ce qui se passe dans des cas particuliers. Cela permet d'émettre une conjecture qu'il faudra ensuite essayer de prouver.

Donc calcule et pour plusieurs valeurs de a et de b. Tu peux utiliser un tableur, écrire un petit programme, ou simplement effectuer les calculs avec une calculatrice. Ensuite observe, formule une conjecture (facile), et démontre-la (plus difficile mais pas trop).

dylandu62

par dylandu62 » 06 Mar 2012, 15:59

SaintAmand a écrit:Sais-tu ce qu'est une narration de recherche ? Si non, alors commence par lire ceci
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=ms3_2008&page_gauche=8

En général, c'est une bonne idée de regarder ce qui se passe dans des cas particuliers. Cela permet d'émettre une conjecture qu'il faudra ensuite essayer de prouver.

Donc calcule et pour plusieurs valeurs de a et de b. Tu peux utiliser un tableur, écrire un petit programme, ou simplement effectuer les calculs avec une calculatrice. Ensuite observe, formule une conjecture (facile), et démontre-la (plus difficile mais pas trop).

C'est tres dur de la démontrer :cry:
Pourrait tu m'aider a le faire ? Merci :lol3:

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 06 Mar 2012, 16:07

dylandu62 a écrit:C'est tres dur de la démontrer :cry:

Tu parles de démontrer mais as tu au moins quelque chose à démontrer ? Et pas la peine de chialer cela te fait passer pour un looser qui attend qu'on fasse son travail à sa place.

Si tu avais lu ce qu'est une narration de recherche, tu saurais que l'on ne te demande pas résoudre l'exercice, mais seulement d'essayer en décrivant le travail effectué. Tu peux rendre un très bon travail sans avoir résolu la question.

dylandu62

par dylandu62 » 06 Mar 2012, 16:32

SaintAmand a écrit:Tu parles de démontrer mais as tu au moins quelque chose à démontrer ? Et pas la peine de chialer cela te fait passer pour un looser qui attend qu'on fasse son travail à sa place.

Si tu avais lu ce qu'est une narration de recherche, tu saurais que l'on ne te demande pas résoudre l'exercice, mais seulement d'essayer en décrivant le travail effectué. Tu peux rendre un très bon travail sans avoir résolu la question.

Je n'arrive pas a calculer les racines c'est de la ou vient le probléme :$ Pourait tu me faire un exemples ?
Avec des nombres pas des lettres :hum:

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 06 Mar 2012, 17:20

dylandu62 a écrit:Je n'arrive pas a calculer les racines c'est de la ou vient le probléme :$ Pourait tu me faire un exemples ?
Avec des nombres pas des lettres :hum:

Je présume que tu es en 3ème, donc tu as vu les racines carrées l'année dernière à l'occasion du cours sur le théorème de Pythagore. Relis ton cours.

Pour calculer une racine, tu peux utiliser ta calculatrice (la touche avec un radical). Parfois cela tombe juste car et car , mais la plupart du temps ce n'est pas le cas, et tu ne peux que donner une approximation .

Retourner vers ✎ Collège et Primaire