bonsoir c est juste pour une confirmation pour mon exo que voici:
la mediane de cette serie:15 23 36 40 51 57 est ce bien comme il y a 6 valeurs :
36+40/2=56? merci pour votre aide
joconde a écrit:bonsoir c est juste pour une confirmation pour mon exo que voici:
la mediane de cette serie:15 23 36 40 51 57 est ce bien comme il y a 6 valeurs :
36+40/2=56? merci pour votre aide
Saccharine a écrit:Bonsoir,
Hmm... Attention ! Tu as fait une erreur grossière !
Normalement tu dois faire! C'est bien le tout divisé par
, et non seulement le
comme tu l'as fait !
Même, lorsque tu cherches ta médiane, tu sais que la valeur que tu vas trouvé va être située entre leet le
, et donc tu vois bien que le
n'est pas un nombre entre ces valeurs, non ? Ça ne t'a pas choqué que tu aies trouvé une valeur qui n'est pas comprise entre
et
????
Ce qui t'a mené à cette erreur c'est sûrement parce que tu as fait ce calcul avec ta calculatrice, n'est-ce pas ? Et comme tu n'as pas mis de parenthèses, ta calculatrice à d'abord divisé lepar
, vu que c'est le calcul prioritaire, puis à additionner la valeur qu'elle a trouvé
à
ce qui donne bien la fausse réponse
!
Et oui, faut pas se fier aux calculatrices lorsqu'on s'en sert un peu mal...
Et puis, ce calcul est si facilement faisable sans calculatrice !
Ça devient de plus en plus désespérant... On est devenu si fainéant que même pour faire, on va utiliser la calculatrice bientôt ! Certes, j'abuse, mais c'est vrai. On fait tout à la calculatrice, même ce qui est faisable sans...
joconde a écrit:tu as raison j ai fait la feneante et je me suis plante j ai oublié les priorités dans les calculs et la calculatrice peut etre trompeuse il est vrai que le resultat 56 m avait paru louche j aurai du mieux reflechir en tout cas merci pour ton aide et surtout pour m avoir ouvert les yeux ,a bas la feneantise vive les meninges lol mais vraiment un immense merci
Saccharine a écrit:Il n'y a pas de quoi![]()
penses à mettre des parentheses la prochaine fois que tu veux faire la/le faineant(e), et utiliser ta calculatrice... Mais sache qu'il n'y a rien de mieux que la bonne vieille methode du calcul en tête quand c'est de cette facilité! La calculatrice doit normalemrnt servir et etre utilisé que quand il s'agit de faire des calculs "infaisable" sans la calculatrice, et encore!
Allez, bonne continuation ! Bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :