Mediane

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
joconde
Membre Relatif

mediane

par joconde » 09 Oct 2012, 19:10

bonsoir c est juste pour une confirmation pour mon exo que voici:
la mediane de cette serie:15 23 36 40 51 57 est ce bien comme il y a 6 valeurs :
36+40/2=56? merci pour votre aide

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 09 Oct 2012, 19:38

joconde a écrit:bonsoir c est juste pour une confirmation pour mon exo que voici:
la mediane de cette serie:15 23 36 40 51 57 est ce bien comme il y a 6 valeurs :

Salut,
Oui, c'est bon pour moi. :lol3:

Anonyme

par Anonyme » 09 Oct 2012, 19:44

joconde a écrit:bonsoir c est juste pour une confirmation pour mon exo que voici:

Bonsoir,

Hmm... Attention ! Tu as fait une erreur grossière !
Normalement tu dois faire ! C'est bien le tout divisé par , et non seulement le comme tu l'as fait !
Même, lorsque tu cherches ta médiane, tu sais que la valeur que tu vas trouvé va être située entre le et le , et donc tu vois bien que le n'est pas un nombre entre ces valeurs, non ? Ça ne t'a pas choqué que tu aies trouvé une valeur qui n'est pas comprise entre et ????

Ce qui t'a mené à cette erreur c'est sûrement parce que tu as fait ce calcul avec ta calculatrice, n'est-ce pas ? Et comme tu n'as pas mis de parenthèses, ta calculatrice à d'abord divisé le par , vu que c'est le calcul prioritaire, puis à additionner la valeur qu'elle a trouvé à ce qui donne bien la fausse réponse !
Et oui, faut pas se fier aux calculatrices lorsqu'on s'en sert un peu mal...

Et puis, ce calcul est si facilement faisable sans calculatrice !
Ça devient de plus en plus désespérant... On est devenu si fainéant que même pour faire , on va utiliser la calculatrice bientôt ! Certes, j'abuse, mais c'est vrai. On fait tout à la calculatrice, même ce qui est faisable sans...

Anonyme

par Anonyme » 09 Oct 2012, 19:47

mcar0nd a écrit:Salut,

Quoi ?? Ce n'est pas bon normalement... Lisez mon précédent post ;)

mzelledu45
Membre Naturel

par mzelledu45 » 09 Oct 2012, 19:54

36+40=76.
76/2= 38
Le calcule que tu as fait est faux mais l'operation est bonne

joconde
Membre Relatif

par joconde » 09 Oct 2012, 20:59

mcar0nd a écrit:Salut,

merci c gentil bonne soiree

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 09 Oct 2012, 21:01

Saccharine a écrit:Quoi ?? Ce n'est pas bon normalement... Lisez mon précédent post ;)

Oh oui, excuse moi, j'ai lu trop vite le message. :mur:
J'ai donc supprimer mon message.

joconde
Membre Relatif

par joconde » 09 Oct 2012, 21:05

Saccharine a écrit:Bonsoir,

Hmm... Attention ! Tu as fait une erreur grossière !
Normalement tu dois faire ! C'est bien le tout divisé par , et non seulement le comme tu l'as fait !
Même, lorsque tu cherches ta médiane, tu sais que la valeur que tu vas trouvé va être située entre le et le , et donc tu vois bien que le n'est pas un nombre entre ces valeurs, non ? Ça ne t'a pas choqué que tu aies trouvé une valeur qui n'est pas comprise entre et ????

Ce qui t'a mené à cette erreur c'est sûrement parce que tu as fait ce calcul avec ta calculatrice, n'est-ce pas ? Et comme tu n'as pas mis de parenthèses, ta calculatrice à d'abord divisé le par , vu que c'est le calcul prioritaire, puis à additionner la valeur qu'elle a trouvé à ce qui donne bien la fausse réponse !
Et oui, faut pas se fier aux calculatrices lorsqu'on s'en sert un peu mal...

Et puis, ce calcul est si facilement faisable sans calculatrice !
Ça devient de plus en plus désespérant... On est devenu si fainéant que même pour faire , on va utiliser la calculatrice bientôt ! Certes, j'abuse, mais c'est vrai. On fait tout à la calculatrice, même ce qui est faisable sans...

tu as raison j ai fait la feneante et je me suis plante j ai oublié les priorités dans les calculs et la calculatrice peut etre trompeuse il est vrai que le resultat 56 m avait paru louche j aurai du mieux reflechir en tout cas merci pour ton aide et surtout pour m avoir ouvert les yeux ,a bas la feneantise vive les meninges lol mais vraiment un immense merci

Anonyme

par Anonyme » 09 Oct 2012, 21:21

joconde a écrit:tu as raison j ai fait la feneante et je me suis plante j ai oublié les priorités dans les calculs et la calculatrice peut etre trompeuse il est vrai que le resultat 56 m avait paru louche j aurai du mieux reflechir en tout cas merci pour ton aide et surtout pour m avoir ouvert les yeux ,a bas la feneantise vive les meninges lol mais vraiment un immense merci

Il n'y a pas de quoi ;)
penses à mettre des parentheses la prochaine fois que tu veux faire la/le faineant(e), et utiliser ta calculatrice... Mais sache qu'il n'y a rien de mieux que la bonne vieille methode du calcul en tête quand c'est de cette facilité! La calculatrice doit normalemrnt servir et etre utilisé que quand il s'agit de faire des calculs "infaisable" sans la calculatrice, et encore!

Allez, bonne continuation ! Bonne soirée

joconde
Membre Relatif

par joconde » 09 Oct 2012, 22:14

Saccharine a écrit:Il n'y a pas de quoi ;)
penses à mettre des parentheses la prochaine fois que tu veux faire la/le faineant(e), et utiliser ta calculatrice... Mais sache qu'il n'y a rien de mieux que la bonne vieille methode du calcul en tête quand c'est de cette facilité! La calculatrice doit normalemrnt servir et etre utilisé que quand il s'agit de faire des calculs "infaisable" sans la calculatrice, et encore!

Allez, bonne continuation ! Bonne soirée

c est vrai a l avenir je ne jouerai plus la feneante en tous cas merci bonne soiree a toi aussi :++:

Anonyme

par Anonyme » 11 Oct 2012, 18:59

mcar0nd a écrit:Oh oui, excuse moi, j'ai lu trop vite le message. :mur:
J'ai donc supprimer mon message.

Ça ne fait rien, ça arrive à tout le monde de lire trop vite... surtout que le calcul utilisé était juste, mais la réponse fausse.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire