Mediane moyenne quartile

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
joconde
Membre Relatif

mediane moyenne quartile

par joconde » 18 Oct 2012, 17:05

bonsoir le prof m a rendu un dm pour lequel j ai eu 3/10 je pense qu il s est trompe sur un resultat pourriez vous me le confirmer svp

dans le tableau il y a

numero 1 2 3 4 5 6
effectifs 15 8 13 4 11 6
effectifs cumulés a remplir j ai donc fait: 15 23 36 40 51 57
il m a dis que c etait faux

puis la mediane de cette serie j ai donc fait: 15 23 36 40 51 57 ='36+40)/2=38

la aussi il m adit que c etait faux pourriez vous m eclairer merci

Anonyme

par Anonyme » 18 Oct 2012, 17:11

joconde a écrit:bonsoir le prof m a rendu un dm pour lequel j ai eu 3/10 je pense qu il s est trompe sur un resultat pourriez vous me le confirmer svp

dans le tableau il y a

numero 1 2 3 4 5 6
effectifs 15 8 13 4 11 6

Bonsoir joconde,

C'est bizarre qu'il ai dit que ce que tu as fait est faux, parce que ça m'a l'air juste :hum:

Tu sais ce qu'il faudrait que tu fasses ? Voir la copie de l'un de tes camarades qui a eu juste, pour voir ce qui cloche chez toi pour qu'il te dise que c'est faux...

Tiens-nous au courant !

joconde
Membre Relatif

par joconde » 18 Oct 2012, 17:41

Saccharine a écrit:Bonsoir joconde,

C'est bizarre qu'il ai dit que ce que tu as fait est faux, parce que ça m'a l'air juste :hum:

Tu sais ce qu'il faudrait que tu fasses ? Voir la copie de l'un de tes camarades qui a eu juste, pour voir ce qui cloche chez toi pour qu'il te dise que c'est faux...

Tiens-nous au courant !

ok c est ce qu il me semble merci et te tiens au courent

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 18 Oct 2012, 17:46

joconde a écrit:bonsoir le prof m a rendu un dm pour lequel j ai eu 3/10 je pense qu il s est trompe sur un resultat pourriez vous me le confirmer svp

dans le tableau il y a

numero 1 2 3 4 5 6
effectifs 15 8 13 4 11 6

Salut,

Juste une petite question, tu devais calculer les effectifs cumulés croissants ou décroissants?

joconde
Membre Relatif

par joconde » 18 Oct 2012, 17:48

mcar0nd a écrit:Salut,

Juste une petite question, tu devais calculer les effectifs cumulés croissants ou décroissants?

salut je devais calculer l effectif cumule croissant

joconde
Membre Relatif

par joconde » 18 Oct 2012, 17:51

joconde a écrit:salut je devais calculer l effectif cumule croissant

gaa: j ai demandé a un ami il m a dit qu il avait fait pareil at que lui a eu a cet exo 1.5/3 moi 0/3 ce n est pas normal :cry:

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 18 Oct 2012, 17:54

joconde a écrit:salut je devais calculer l effectif cumule croissant

Ba je vois pas d'erreur alors.

joconde a écrit:gaa: j ai demandé a un ami il m a dit qu il avait fait pareil at que lui a eu a cet exo 1.5/3 moi 0/3 ce n est pas normal

Tes résultats sont bons à mon avis. :lol3: .
Tu n'as peut-être pas assez détaillé tes calculs, enfin... je dis ça mais ce n'est qu'une supposition. :triste: Et ça n'explique que le prof t'ai mit 0/3...

joconde
Membre Relatif

par joconde » 18 Oct 2012, 18:25

mcar0nd a écrit:Ba je vois pas d'erreur alors.

Tes résultats sont bons à mon avis. :lol3: .
Tu n'as peut-être pas assez détaillé tes calculs, enfin... je dis ça mais ce n'est qu'une supposition. :triste: Et ça n'explique que le prof t'ai mit 0/3...

j ai bien detaillé enfin je crois comment aurais je pu etre plus precise mais bon demain je vais voir mon prof de l année derniére pour des explication car lui est sympas et je te dirai ca demain merci beaucoup en tout cas

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 18 Oct 2012, 18:34

joconde a écrit:j ai bien detaillé enfin je crois comment aurais je pu etre plus precise mais bon demain je vais voir mon prof de l année derniére pour des explication car lui est sympas et je te dirai ca demain merci beaucoup en tout cas

Ton prof de cette année est peut-être quand même très sympa.
Il a pu se tromper, ça arrive malheureusement. :lol3:

OK, tiens nous au courant. Je suis curieux de savoir pourquoi il ne t'a pas mit de points...

Anonyme

par Anonyme » 18 Oct 2012, 18:34

joconde a écrit:gaa: j ai demandé a un ami il m a dit qu il avait fait pareil at que lui a eu a cet exo 1.5/3 moi 0/3 ce n est pas normal :cry:

Ton professeur n'a pas justifié pourquoi il ne t'a pas mis les points ?
Tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas aller voir ton professeur la prochaine fois que tu l'as, et lui demander pourquoi c'est faux, et pour qu'il te justifie pourquoi il ne t'a pas mis de point !
Ne vas pas le voir en disant "Eeeet m'sieur ils sont où mes points alors que j'ai juste ??" mais en lui disant que tu ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas mis de point, alors que tes calculs sont justes... il doit avoir une justification normalement ;)
Ça se trouve, il n'a pas fait exprès de ne pas te mettre les points alors que tu as juste, le prof' aussi est un être humain, et comme tout être humain, il peut aussi se tromper ! ;)

Voilà, en espérant que tu auras les points qui te sont dus vu que tu as juste, je te souhaite une bonne soirée !

[HS]

Bonsoir mcar0nd ! ;)
(je ne voulais pas partir sans te dire coucou. Maintenant que c'est fait, je peux m'en aller ;) A bientôt)

[/HS]

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 18 Oct 2012, 18:40

Je rejoins l'avis de Saccharine, il ne faut pas que ton prof se sente "obligé" de te mettre des points si tu viens en lui disant directement qu'il s'est trompé. :lol3:

Saccharine a écrit:[HS]

Bonsoir mcar0nd ! ;)
(je ne voulais pas partir sans te dire coucou. Maintenant que c'est fait, je peux m'en aller ;) A bientôt)

[/HS]

[HS]

Salut,
J'ai vu que tu étais connectée tout à l'heure mais tu t'es déconnecté juste après que je me sois connecté.
Je vais partir aussi, une expression écrite d'anglais demain donc quelques révisions s'imposent...
Hey, on a posté tous les deux en même temps, 19h34. :zen:

[/HS]

Anonyme

par Anonyme » 18 Oct 2012, 18:45

mcar0nd a écrit:Je rejoins l'avis de Saccharine, il ne faut pas que ton prof se sente "obligé" de te mettre des points si tu viens en lui disant directement qu'il s'est trompé. :lol3:

[\HS]

Salut,
J'ai vu que tu étais connectée tout à l'heure mais tu t'es déconnecté juste après que je me sois connecté.
Je vais partir aussi, une expression écrite d'anglais demain donc quelques révisions s'imposent...
Hey, on a posté tous les deux en même temps, 19h34. :zen:

[HS]

[HS]

J'étais partie dîner... Je viens de me reconnecter pour voir si Joconde avait répondu, et à ma belle surprise, j'ai vu que tu étais aussi de la discussion, donc un "bonsoir" s'imposait ;)

Moi un contrôle de connaissance en maths demain peut-être, donc des révisions s'imposent aussi...

Ah oui j'ai aussi remarqué qu'on a posté en même temps ^^

Allez, moi je m'en vais. A bientôt !

[/HS]

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 18 Oct 2012, 18:47

Saccharine a écrit:[HS]

J'étais partie dîner... Je viens de me reconnecter pour voir si Joconde avait répondu, et à ma belle surprise, j'ai vu que tu étais aussi de la discussion, donc un "bonsoir" s'imposait ;)

Moi un contrôle de connaissance en maths demain peut-être, donc des révisions s'imposent aussi...

Ah oui j'ai aussi remarqué qu'on a posté en même temps ^^

Allez, moi je m'en vais. A bientôt !

[/HS]

[HS]

Bonne chance pour ton contrôle de maths. ;)
Je vais y aller aussi. A bientôt. :)

[/HS]

joconde
Membre Relatif

par joconde » 18 Oct 2012, 20:00

mcar0nd a écrit:Ton prof de cette année est peut-être quand même très sympa.
Il a pu se tromper, ça arrive malheureusement. :lol3:

OK, tiens nous au courant. Je suis curieux de savoir pourquoi il ne t'a pas mit de points...

oui il est tres sympas mais la je suis juste un peu en colére effectivement l erreur est humaine mais si il ne revoit pas la note je perdrai 1.6 point dans ma moyenne de maths j avais 13 et la je passe a 11.4 dur dur merci en tout cas pour vos conseil a saccharine et a toi c est grace a des personnes comme vous que les eleves comme moi comprennent mieux et s ameliorent vraiment je vous tire mon chapeau et j irai voir mon prof avec tacte merci merci :++: :++: :++: je vous tient au courent demain ou lundi bonne soirée

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 18 Oct 2012, 20:42

joconde a écrit:oui il est tres sympas mais la je suis juste un peu en colére effectivement l erreur est humaine mais si il ne revoit pas la note je perdrai 1.6 point dans ma moyenne de maths j avais 13 et la je passe a 11.4 dur dur merci en tout cas pour vos conseil a saccharine et a toi c est grace a des personnes comme vous que les eleves comme moi comprennent mieux et s ameliorent vraiment je vous tire mon chapeau et j irai voir mon prof avec tacte merci merci :++: :++: :++: je vous tient au courent demain ou lundi bonne soirée

Tu dois être en 3éme je suppose au vu du DM que tu as eu à faire. :lol3:

Si il voit qu'il a fait une erreur dans sa notation, il devrait revenir sur la note qu'il t'a mise.
En tout cas, il ne faut pas que tu sois en colère pour ça, ce n'est qu'une note. Tu auras pleins d'occasions pour rattraper ça pendant ton trimestre et ton année scolaire.
Certes les notes sont importantes, c'est le reflet de ce que tu as pu comprendre ou pas de la leçon; mais il ne faut pas que tu te "vexe" pour ça. Des notes, tu en auras toutes ta vies, et tu verras que plus tu avances dans les études, en général, les notes baissent.

OK, j'espère pour toi que c'est une erreur de notation de la part de ton prof.
Bonne soirée à toi aussi. :zen:

joconde
Membre Relatif

par joconde » 19 Oct 2012, 15:05

mcar0nd a écrit:Tu dois être en 3éme je suppose au vu du DM que tu as eu à faire. :lol3:

Si il voit qu'il a fait une erreur dans sa notation, il devrait revenir sur la note qu'il t'a mise.
En tout cas, il ne faut pas que tu sois en colère pour ça, ce n'est qu'une note. Tu auras pleins d'occasions pour rattraper ça pendant ton trimestre et ton année scolaire.
Certes les notes sont importantes, c'est le reflet de ce que tu as pu comprendre ou pas de la leçon; mais il ne faut pas que tu te "vexe" pour ça. Des notes, tu en auras toutes ta vies, et tu verras que plus tu avances dans les études, en général, les notes baissent.

OK, j'espère pour toi que c'est une erreur de notation de la part de ton prof.
Bonne soirée à toi aussi. :zen:

merci mcarOnd j ai pu voir mon prof aujourd hui et hourra il a vu qu il avait fait une erreur et a donc rajouter les points manquants ,nouvelle note 7/10 je suis ravie effectivement je suis en 3éme pour les notes on m a dit en effet que l on perdait en moyenne 3pts en seconde je ne baisserai pas les bras encore mille merci pour tes conseils et ton ecoute a bientot :++:

Anonyme

par Anonyme » 19 Oct 2012, 16:44

joconde a écrit:merci mcarOnd j ai pu voir mon prof aujourd hui et hourra il a vu qu il avait fait une erreur et a donc rajouter les points manquants ,nouvelle note 7/10 je suis ravie effectivement je suis en 3éme pour les notes on m a dit en effet que l on perdait en moyenne 3pts en seconde je ne baisserai pas les bras encore mille merci pour tes conseils et ton ecoute a bientot :++:

Bonsoir Joconde, bah voilà, c'était une erreur d’inattention de la part de ton professeur.

Bonne continuation pour la suite !

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 19 Oct 2012, 17:47

joconde a écrit:merci mcarOnd j ai pu voir mon prof aujourd hui et hourra il a vu qu il avait fait une erreur et a donc rajouter les points manquants ,nouvelle note 7/10 je suis ravie effectivement je suis en 3éme pour les notes on m a dit en effet que l on perdait en moyenne 3pts en seconde je ne baisserai pas les bras encore mille merci pour tes conseils et ton ecoute a bientot :++:

Salut,

Tu vois, ça arrive les erreurs.
7/10 c'est déjà bien. :lol3:

Off, la perte de points en seconde, ça dépend des personnes, c'est pas une généralité. :lol3:

joconde
Membre Relatif

par joconde » 21 Oct 2012, 19:15

Saccharine a écrit:Bonsoir Joconde, bah voilà, c'était une erreur d’inattention de la part de ton professeur.

Bonne continuation pour la suite !

merci saccharine pour ta sympathie

joconde
Membre Relatif

par joconde » 21 Oct 2012, 19:16

mcar0nd a écrit:Salut,

Tu vois, ça arrive les erreurs.
7/10 c'est déjà bien. :lol3:

Off, la perte de points en seconde, ça dépend des personnes, c'est pas une généralité. :lol3:

merci mcarOnd pour tes conseils et tes encouragements

Retourner vers ✎ Collège et Primaire