Fonctions (h)
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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lou_14
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par lou_14 » 14 Déc 2009, 18:12
Bonjour à tous , (je ne veux pas de réponses complètes car c'est interdit par le règlement); mais si vous pouvez m'aider !
On considère la fonction h : x (flèche) 5x² -4 + 3
1. Calculer, en détaillant, l'image de chacun des nombres suivants.
Chaque calcul commencera par h.
a. -3
b.2 sur 3 (fraction)
c. 0
d.1,4
Merci
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Sve@r
par Sve@r » 14 Déc 2009, 18:13
lou_14 a écrit:Bonjour à tous ,
On considère la fonction h : x (flèche) 5x² -4 + 3
1. Calculer, en détaillant, l'image de chacun des nombres suivants.
Chaque calcul commencera par h.
a. -3
b.2 sur 3 (fraction)
c. 0
e.1,4
Oui et alors ? Où est la difficulté ?
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lou_14
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par lou_14 » 14 Déc 2009, 18:14
Sve@r a écrit:Oui et alors ? Où est la difficulté ?
Je ne sais pas comment m'y prendre !
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lou_14
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par lou_14 » 14 Déc 2009, 18:17
Quelqu'un aurait t'il le le temps et la patience de m'aider ?
(qn qui ai un point de vue pédagogique et tolérant si possible ...)
Je ne sais pas si c'est trop demandé [...]
:help:
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Sve@r
par Sve@r » 14 Déc 2009, 18:18
lou_14 a écrit:Je ne sais pas comment m'y prendre !
C'est quoi une fonction ???
lou_14 a écrit:Quelqu'un aurait t'il le le temps et la patience de m'aider ?
(qn qui ai un point de vue pédagogique et tolérant si possible ...)
Je ne sais pas si c'est trop demandé [...]
Tolérance oui. A condition que tu montres que tu t'intéresses à ce que tu fais et à ce qu'on te dit. Donc c'est quoi une fonction ?
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lou_14
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par lou_14 » 14 Déc 2009, 18:19
c'est pour transformé les chiffres non ?
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Sve@r
par Sve@r » 14 Déc 2009, 18:21
lou_14 a écrit:c'est pour transformé les chiffres non ?
C'est effectivement une suite d'opération qu'on applique sur un chiffre qu'on nomme "x" (pour montrer que le chiffre peut être n'importe quoi).
Et donc maintenant, qu'est-ce qu'on te demande dans cet exercice ?
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lou_14
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par lou_14 » 14 Déc 2009, 19:50
Sve@r a écrit:C'est effectivement une suite d'opération qu'on applique sur un chiffre qu'on nomme "x" (pour montrer que le chiffre peut être n'importe quoi).
Et donc maintenant, qu'est-ce qu'on te demande dans cet exercice ?
Remplacer les chiffres ??
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lou_14
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par lou_14 » 14 Déc 2009, 19:53
Remplacer les chiffres par la fonction donné . . . ?
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Sve@r
par Sve@r » 14 Déc 2009, 20:03
lou_14 a écrit:Remplacer les chiffres par la fonction donné . . . ?
Non. Et là on voit que tu ne réfléchis pas. Puisqu'une fonction est une suite d'opérations sur un nombre, il faut, pour chaque question, appliquer la fonction au nombre donné et donc faire les opérations de la fonction en utilisant le nombre qui est indiqué.
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pepsi-town
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par pepsi-town » 14 Déc 2009, 20:08
Aidez moi svp j'ai un DM a faire pour demain j'ai 2 problèmes auquel je ne comprends rien ! premier : une bouteille de forme cylindrique contient 2 litres d'eau. Le rayon de sa base mesure 10 cm. Détermine la hauteur de la bouteille, arrondis ton résultat au dixième de centimètre. Deuxieme : La grande Halle d'Auvergne peut accueillir 8500 spectateurs. Lors d'un concert, toutes les places debout à 25 et toutes les places assises à 44 ont été vendues. Le montant de la recette était ce soir-là de 312 725. Quel était le nombre de spectateurs debout ?
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pepsi-town
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par pepsi-town » 14 Déc 2009, 20:25
arreter d'effacer mes messages svp
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