Exercie Mathématique
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par clement13013 » 28 Déc 2010, 21:00
Bonjour ,
J'ai un exercice de physique que je comprend pas .
Un grand merci a toute les personne qui voudrons essayé de répondre .
Voici l'énoncé :
Dans la classe de 4°A , Il y a 33 élèves pour un volume de 160 m3 . A chaque respiration, il y'a une inspiration et une expiration . Chaque élève fait 14 inspiration par minute . L'air expiré par un élève à chaque expiration contient 6% de dioxyde de carbone . L'air expiré par un élève a chaque a un volume de 0,55 L . Les élèe reste le matin pendant 3H45 .
Calculez le volume de dioxyde de carbone expiré par les élève ? .
Mon résonement est le suivant :
Total d'air expiré :
33 X(fois) 0,55L (sur 160 ) = 33 X 0,00055 m3 ( sur 160 )
160 160
0,01815 m3 ( sur 160 m3 )= 0,0001134 m3
160 m3
Total d'air expiré en 3H45 ( 225 min )
0,0001134 m3 x 225 min x 14 inspiration par minute = 035721 m3
Volume de dioxyde de carbone expié partout les élève :
0,35721 x 6% = 0,0214326 m3 = 21,43 L
Le volume de dioxde de carbone expiré pendant 3H45 est de 21,43 L
Est-ce jute ??
Merci de vos reponses
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Sve@r
par Sve@r » 29 Déc 2010, 09:45
Bonjour
Les mathématiques c'est avant tout de la réflexion. Est-ce que tu expires plus de CO2 dans une grande pièce que dans une petite ? Alors pourquoi cette division par 160 ?
Accessoirement, si tu sais écrire une multiplication "axb" tu devrais aussi savoir écrire une division (je te laisse chercher comment)...
par clement13013 » 29 Déc 2010, 14:22
Bonjour ,
Merci de votre réponse qui m'a eté precieuse .
Alors reprenons , :( 14 inspiration × 0,55 expirations × 33 élèves × 225 minute ) × 6% = 3430,35 litre ou 3,43035 m3 .
Est-ce juste ? svp
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Sve@r
par Sve@r » 29 Déc 2010, 15:57
clement13013 a écrit:Bonjour ,
Merci de votre réponse qui m'a eté precieuse .
Alors reprenons ,

14 inspiration × 0,55 expirations × 33 élèves × 225 minute ) × 6% = 3430,35 litre ou 3,43035 m3 .
Est-ce juste ? svp
Ok sauf la façon de présenter le truc
14 expiration par minute x 225 minutes x 33 élèves x 0.55 l d'air (et non 0.55 expirations) x 6% de CO2 par litre = probablement (j'ai pas vérifié) 3430.35 L de CO2 ou 3,43035m3 de CO2
par clement13013 » 29 Déc 2010, 16:22
Sve@r a écrit:Ok sauf la façon de présenter le truc
14 expiration par minute x 225 minutes x 33 élèves x 0.55 l d'air (et non 0.55 expirations) x 6% de CO2 par litre = probablement (j'ai pas vérifié) 3430.35 L de CO2 ou 3,43035m3 de CO2
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Merci beaucoup de votre réponses , alors les autre chose de l'énoncé servent a quoi ? svp
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Sve@r
par Sve@r » 29 Déc 2010, 17:49
clement13013 a écrit:**
Merci beaucoup de votre réponses , alors les autre chose de l'énoncé servent a quoi ? svp
En fait, il n'y a qu'une seule valeur pas utilisée: le volume de la pièce.
Peut-être qu'il y a une seconde question style "calculer le pourcentage de CO2 expiré par rapport au volume de la pièce" ou un truc du genre...
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