Devoir de mathématiques 4ème

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Dairy07
Membre Naturel

Devoir de mathématiques 4ème

par Dairy07 » 15 Avr 2012, 16:42

Bonjour, j'ai un exercice de math à rendre mais je ne comprend rien si quelqu'un pouvait m'aidé voici l'énoncé :
Une piscine est constituée d'un pavé droit ABCDEFGH de dimensions AB = 7 m, AD = 13m et AF = 1,90m.
A une extrémité, on a aménagé un plan incliné IJKLHE en forme de prisme droit tel que EK = 9m et EJ = 1.10m.
A l'autre extrémité se trouve une fosse SFGLK en forme de pyramide. La profondeur maximale de la piscine est de 3,50 m.
Calculer, en litre, le volume d'eau nécessaire pour remplir la piscine.

(Je ne sais pas comment mettre l'image :help: )

titine
Habitué(e)

par titine » 15 Avr 2012, 18:20

Dairy07 a écrit:(Je ne sais pas comment mettre l'image :help: )

http://www.maths-forum.com/heberger-une-image-puis-l-inserer-un-message-119995.php

fm31
Membre Relatif

par fm31 » 23 Avr 2012, 10:11

Dairy07 a écrit:Bonjour, j'ai un exercice de math à rendre mais je ne comprend rien si quelqu'un pouvait m'aidé voici l'énoncé :
Une piscine est constituée d'un pavé droit ABCDEFGH de dimensions AB = 7 m, AD = 13m et AF = 1,90m.
A une extrémité, on a aménagé un plan incliné IJKLHE en forme de prisme droit tel que EK = 9m et EJ = 1.10m.
A l'autre extrémité se trouve une fosse SFGLK en forme de pyramide. La profondeur maximale de la piscine est de 3,50 m.
Calculer, en litre, le volume d'eau nécessaire pour remplir la piscine.

(Je ne sais pas comment mettre l'image :help: )

C'est vrai qu'une image est indispensable car je n'ai pu en reconstituer une à partir du texte .Sinon il suffit de calculer les volumes de chacune des trois parties de la piscine et d'ajouter .

Retourner vers ✎ Collège et Primaire