Démonstration niveau 4e

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
dusca
Membre Naturel

démonstration niveau 4e

par dusca » 16 Oct 2011, 11:02

bonjour, je ne comprend pas les démonstrations , :cry:
je cherche par tous des solutions mais je ne comprend pas très bien
je connais mes propriétés mais le problème c'est que je ne sais jamais la quelle mettre et sa aucun site ni aucune personne pour l' instant n'a put me l’expliqué

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 16 Oct 2011, 11:14

Bonjour,

Tu devrais essayer, face à un problème, de penser aux mots les plus importants de l'énoncé.

Pour démontrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme, tu as plusieurs choix: soit de travailler avec les diagonales et montrer qu'elles ont même milieu, soit de travailler avec les côtés...

Ensuite, tu regardes ton énoncé et tu essayes de faire le lien entre ces données, et ce que tu as en tête.
Par exemple, s'ils te disent que AO = OC et DO = OB, alors les diagonales ont même milieu.

S'ils te donnent des côtés, ou des angles, il faut voir avec les propriétés des angles...

Bien entendu, ce serait beaucoup plus accessible si tu nous donnais un problème précis..?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

dusca
Membre Naturel

par dusca » 16 Oct 2011, 11:24

alors voila un des problème que je n'arrive pas !(c'est un exercice de mon cahier)
ce que j'ai écris :je sais que ABCD est un parallélogramme,or si un quadrilatère est un parallélogramme
alors ses cotés parallèles sont égaux ,la droite (AB) est parallèle à la droite (CD)
PS: ce qui est écris en vert est déjà écris dans l' exercice

correction :
or si un quadrilatère est un parallélogramme alors ses côtes opposés sont parallèles deux a deux

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 16 Oct 2011, 11:43

Ce que tu écris n'est pas faux, pourtant ?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

dusca
Membre Naturel

par dusca » 16 Oct 2011, 11:48

et bien pourtant mon prof de maths a dit que c'est faux .. enfin je voudrait comprendre la raison :hein:

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 16 Oct 2011, 11:52

Ah je vois mieux maintenant, j'ai compris...

Ce que tu écris, sans être faux, ne permet pas de répondre à la question. Si ABCD est un parallélogramme et qu'on veut montrer que (AB) // (CD), peu importe le fait que AB = CD. Ce qui nous importe, c'est le parallélisme, donc que les côtés opposés dans un parallélogramme sont parallèles...

Tu vois mieux?

dusca
Membre Naturel

par dusca » 16 Oct 2011, 11:56

oui merci, voila mon problème comme je l'ai dit je connais mais propriété mais je ne sais pas comment les appliqué

Anonyme

par Anonyme » 30 Oct 2011, 22:09

Bonsoir,
Cible d'abord la question et essaie de trouver à quoi devrait ressembler la réponse : tu peux toujours écrire ce que tu sais et ce que tu cherches ie la "réponse" que tu peux deviner.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire