Besoin d'un sauveur a gros QI
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
socatoa
-
par socatoa » 22 Fév 2012, 13:12
Bonjour a tous les fans de mathématique je suis élève au lycée et ces ma dernière année en tant que soudeur ce qui n'a aucun rapport avec les math (excepter un peu la trigonométrie ) et j'ai des grosses difficultés en math ce qui peut mettre mon année en péril... personne ne veut m'aider ils préféré tous sortir s'amuser alors je me tourne vers vous les crack en math pour vous demander de l'aide qui me sera plus que favorable en réalisant mon travail dont je n'ai rien compris au consignes puisque lorsque je demande a ma prof de math elle me répond "t'avais qu'a écouter"...
si quelque lit ceci et est assez aimable pour me faire le travail et me l envoyer en fichier PDF a ma boite mail voici les consignes:
1) trouver un article contenant un tableau statistique
pour se faire,il vous est permis d'utiliser toutes les ressources possibles (revues,journaux,magazines,livres,manuels,internet,etc.)
cependant vous êtes obliger de choisir un article dontle tableau statistique ne s'interesse qu'a un seul type de modalités
juste en dessous de ce tableau notez sa référence bibliographique s'il est issue d'une ressource papier ou son lien internet
2) déterminer les valeurs centrales:
dans ce point vous allez calculer a) le mode b) la médiane c)la moyenne
notez ces trois points l'un en dessous de l'autre
veillez a écrire tous les détails de vos calculs sous chaque point
3)rédiger une conclusion
les statistiques n'étant pas étudiées pour le plaisir,rédigez une conclusion a cette étude et décrivez y ce qui est mis en avant par le tableau et les valeurs centrales
cette conclusion devra être pertinente et ne devra pas excéder 10 lignes
4) réaliser un diagramme bâtonnets
en format paysage sur une autre feuille réaliser le diagramme en bâtonnets de votre tableau statistiques l'axe horizontale réservé aux modalités et l'axe verticale au effectifs.
merci voila jespère que quelquun prendra le temps de m apporter cette aide car ces ma dernière année et je veux pas décevoir ceux qui crois en moi ... voici mon adresse e-mail:
[edit: Pas d'adresse mail en public, si tu ne veux pas de spam!]
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 22 Fév 2012, 14:17
Bonjour à toi !
Pas de panique, les statistiques sont faciles à l'école et tu peux facilement t'en sortir.
Nous sommes là pour t'aider, à condition que tu fasses preuve d'un minimum d'effort, ce que tu as déjà un peu fait en prenant la peine de taper cet exercice.
Tout d'abord, il te faut trouver une série statistique. Tu sais ce que c'est? C'est une série de données. Je pense au site de l'INSEE, qui comporte beaucoup de données pertinentes et fiables que tu peux utiliser.
Essaye de choisir un tableau facile à exploiter. Je sais pas moi, quelque chose du genre:
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF04115As-tu une idée d'une série statistique plus simple à "voir" ?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
socatoa
-
par socatoa » 22 Fév 2012, 19:52
il me faut un tableau en pourcents pour pouvoir faire la moyenne a 4 colonne 1)ère modalitée 2)ème effectifs 3)ème effectifs cummulés 4) fréquence (au% près) et @lostounet jai pas trouver mon bonheur dans ton lien :( je sais pas quoi faire je suis perdu ...
-
texas-ti
- Membre Naturel
-
par texas-ti » 23 Fév 2012, 11:41
Voila j'ai 1 exercice de math, si vous comprenez pouvez m'aider ?
Exercice n°1:
Deux villes A et B sont distante de 300km.
Au même instant:
Un automobiliste part de A et se dirige vers B; sa voiture consomme 8L aux 100Km.
Un automobiliste part de B et se dirige vers A; sa voiture consomme 12L aux 100Km.
1) a-Lorsque la première voiture parcourt 50km, quelle distance parcourt la deuxième ?
b-Calculer les quantités d'essence consommées par chaque automobiliste après avoir parcouru 50km.
On note x la distance parcourue par le premier automobiliste.
2) a-Montrer que le volume f d'essence (en L) consommée en fonction de x par le premier automobiliste sexprime par f(x)=0,08x
b-Montrer que lorsque le premier véhicule parcourt x km alors le deuxième parcourt (300-x)km.
c-Montrer que le volume g dessence (enL) consommée en fonction de x par le deuxième automobiliste sexprime par g(x)=-0.12x+32
3)a-pour quelle valeur de x les fonction de f et g sont-elles définies ?
b-Tracer dans un repère orthogonal les fonction f et g en prenant 1cm pour 20 unités en abscisse et 1cm pour 4 unités en ordonnée.
4) Trouver graphiquement la position du point M pour que les quantités dessence consommées par les deux automobiliste sont égales.
5)a-Résoudre l'équation 0.08x=-0.12+32
b-En déduire la distance parcourue et la quantité exacte dessence consommés par chaque véhicule lorsqu'ils se croisent.
MERCI A TOUS CEUX QUI PEUVENT M'AIDER ET QUI M'AIDERONS!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités