[résolu]Dosage

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Jess19
Membre Irrationnel

[résolu]Dosage

par Jess19 » 13 Sep 2007, 15:29

Bonjour tout le monde,

Voilà en classe on a fait un TP sur le dosage de l'eau oxygénée par une solution de permanganate de potassium et le prof nous a demandé de le finir pour demain mais y 2 petites questions que je n'arrive pas à résoudre...

on part d'une solution S0 d'eau oxygénée qu'on possède au labo et on l'a dilue 10 fois et cela nous donne S1

dans une question on me demande : "on désire préparer 100mL de solution S1 à partir de la solution S0. proposer et justifier un mode opératoire."
--> je ne vois pas trop comment procéder... et ni quel protocol faire pour arriver à ce qu'il nous demande

dans une seconde question il nous demande de calculer la concentreation de la solution commercial S0 d'eau oxygénée. est ce que je dois m'aider du tableau d'avancement et calculer xE comment ça je peux utiliser la formul C = N/V mais après je prendrais quelle valeur pour V ?

voilà, je ne sais pas si il manque des infos pour pouvoir répondre aux questions... mais je ne vais pas tout mettre car il ne me manque que 2 questions !!

merci d'avance pour votre aide

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 13 Sep 2007, 15:37

Non en fait, c'est bon :we: j'ai réussi à trouver les réponses toute seule :id: :zen:

merci quand même !!

Retourner vers ☣ Chimie