Urgent! Besoin d'une réponse.

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
dmataide
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 28 Déc 2020, 22:47

Urgent! Besoin d'une réponse.

par dmataide » 04 Jan 2021, 14:47

je suis bloquer dans un exercice, j'ai besoin d'aide le plus vite possible. voici donc l'énoncé complète :

Le prix d'un article subit successivement une hausse de 20%, une hausse de 13% puis une baisse de 15%.

1) Déterminer le taux d'évolution global du prix de cet article.
2) Le commerçant souhaite revenir au prix de départ. Quel taux doit-il appliquer?

ps : si je demande de l'aide c'est que je ne connait pas la réponse et que je n'y arrive pas. Merci d'avance a ceux qui m'aiderons.



hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 17:13

Re: Urgent! Besoin d'une réponse.

par hdci » 04 Jan 2021, 14:51

Bonjour,

Le message a été déjà posté ici
cafe-mathematique/blocage-dans-rendre-dans-jours-t228455.html

De l'indication y a été apportée, mais aucune ne semble avoir été prise en compte.

Nous voilà donc face à quelqu'un qui, potentiellement, veut qu'on travaille à sa place.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Urgent! Besoin d'une réponse.

par mathelot » 04 Jan 2021, 15:39

Bonjour,

Le message a été déjà posté ici
cafe-mathematique/blocage-dans-rendre-dans-jours-t228455.html

De l'indication y a été apportée, mais aucune ne semble avoir été prise en compte.

Nous voilà donc face à quelqu'un qui, potentiellement, veut qu'on travaille à sa place.


il y a un aspect de la situation qu'il ne faut pas négliger, les élèves ont vû leurs cours s'arrêter, certains ont été confinés, certains profs n'ont pas fait de télétravail(les élèves n'ont plus eu de cours), certains élèves ont décroché --avec un mauvais équipement informatique à la maison -- et leur niveau de maths (en baisse) ne leur permet plus de répondre aux questions des intervenants...

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6019
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Urgent! Besoin d'une réponse.

par GaBuZoMeu » 04 Jan 2021, 16:29

Bonjour,

Bien sûr, les temps sont durs. Mais il ne faut tout de même pas pousser : le questionneur ne montre absolument aucun effort personnel, autre que de répéter sa question ici et là.

Il pourrait partir d'un prix égal à 100, et lui faire subir les hausses et baisses indiquées pour voir à quel montant il arrive à la fin. C'est juste du bon sens et des multiplications.

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Urgent! Besoin d'une réponse.

par mathelot » 04 Jan 2021, 16:33

@GBZM: oui, je suis d'accord avec toi. Toutefois,c'est difficile de distinguer les élèves honnêtes intellectuellement de ceux à la ramasse, les tire-au-flanc,les "escrocs" , etc..

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite