Bonjour a tous,
Actuellement en train de développer un jeu (sur le genre pokemon... si ça intéresse certains fureter sur myphonster pour plus de détails)
je cherche à donner accès à mes joueurs à une quantité évolutive (je ne vois pas comment le dire autrement) de créatures selon leur niveau.
En létat, j'ai 66 créatures, j'aimerai donc qu'une fois arrivé à un niveau Z, ils aient accès à toutes ces créatures, et qu'au niveau Z+n, ce nombre n'augmente pas. Je recherche donc une courbe sur la forme logarithme népérien, j'ai actuellement trouvé ça de plus approchant : 10*ln((x)/8)+39
seulement, je ne sais pas comment :
1/ définir mon maximum (dans cette formule, on ne trouve nulle part mon "66")
2/ définir le niveau à partir duquel on atteint ce maximum
3/ réduire un peu la "vitesse" de montée de la courbe
Pour le point 3, j'ai cherché sur cette courbe : 1.7*sqr(x*20)+4 (sqr = racine carré)
Pour le point 1, je métais orienté sur : 66*sin(x*pi/200)
(pour le point 2 en revanche, je ne sais pas comment y arriver)
Mon problème, c'est que je ne peux pas me servir de mes fonctions :
- racine carré, car elle n'a pas de limite
- sinusoïdale car trop faible en montée (je ne peux pas frustrer mes utilisateurs...) et on n'atteint pas assez vite ma limite, et une fois le lvl 100 passé... ça redescend, c'est dommage, donc je métais ensuite orienté sur 39*atan(x)... mais là encore, a moins de "test" hasardeux, impossible de définir d'une limite (et la montée est bien trop prononcée au début)
Pour résumer, je rechercherai une fonction avec le début de ma courbe de racine carré, le milieu (là ou elle croise) de ma lognep et la fin de ma sinusoïdale... ou approchant, les valeurs ne sont pas "figées" j'aimerai juste obtenir la meme tendance, avec de la simplicité pour rentrer mes valeurs limites
Par avance merci d'avoir lu ce message et pour toutes aides apportées