Logiciel courbes et animation

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
kinxkinx
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 15 Nov 2007, 13:59

Logiciel courbes et animation

par kinxkinx » 27 Nov 2008, 15:24

Bonjour,

Je recherche un moyen (un logiciel, certainement) pour faire des courbes, les animer, tracer des tangentes colorer les aires sous la courbes... Pour intégrer dans des diaporamas et les animer, parce que bidouiller des courbes sur power point ou intégrer du excel, c'est pas évidant. Tout ça pour expliquer non des maths mais de l'économie... (Offre demande, surplus...genre pédagogie de l'éveil ou l'économie pour les nuls...) Bref, je me disais que les profs de math avaient certainement des (bonnes?) idées...

Merci d'avance



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 27 Nov 2008, 15:37

kinxkinx a écrit:Bonjour,

Je recherche un moyen (un logiciel, certainement) pour faire des courbes, les animer, tracer des tangentes colorer les aires sous la courbes... Pour intégrer dans des diaporamas et les animer, parce que bidouiller des courbes sur power point ou intégrer du excel, c'est pas évidant. Tout ça pour expliquer non des maths mais de l'économie... (Offre demande, surplus...genre pédagogie de l'éveil ou l'économie pour les nuls...) Bref, je me disais que les profs de math avaient certainement des (bonnes?) idées...

Merci d'avance

Mathematica fait tres bien tout ce dont tu parles, si tu es pret a apprendre a l'utiliser. :ptdr:

kinxkinx
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 15 Nov 2007, 13:59

par kinxkinx » 27 Nov 2008, 15:45

anima a écrit:Mathematica fait tres bien tout ce dont tu parles, si tu es pret a apprendre a l'utiliser. :ptdr:

Ouahou, mathématica, tout de suite les grands mots...Moi ce qui m'intéresse c'est un truc pas trop chiant à l'utilisation (et d'un coût inférieur à 15 000€ accessoirement, et apparemment nous on est plutôt maple). Et pas pour faire de la résolution mais plutôt du "dessin"... Des explications par le graphique grosso merdo, sans forcement les équations mais pour faire plus propre et rapide que les bidouilles sur ppt.

Mais merci quand même pour l'info.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 27 Nov 2008, 15:49

kinxkinx a écrit:Ouahou, mathématica, tout de suite les grands mots...Moi ce qui m'intéresse c'est un truc pas trop chiant à l'utilisation (et d'un coût inférieur à 15 000€ accessoirement, et apparemment nous on est plutôt maple). Et pas pour faire de la résolution mais plutôt du "dessin"... Des explications par le graphique grosso merdo, sans forcement les équations mais pour faire plus propre et rapide que les bidouilles sur ppt.

Mais merci quand même pour l'info.

Il y a des licenses moins cheres de Mathematica. De plus, je sais pas pour toi, mais mes profs d'analyse vectorielles en cours de physique raffolent de Mathematica pour la raison citee: les animations sont bien.

Mathematica for students - £80. C'est abordable, non?

Enfin, pour d'autres graphiques "faciles", je vois pas beaucoup d'autres alternatives. Maxima, peut-etre, et encore...

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 27 Nov 2008, 17:22

Salut,

GeoGebra est aussi très bien pour faire des animations, en plus de ça, il est totalement gratuit !

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite