capitaine nuggets a écrit:Bonjour mathelot !
Personnellement, je ne suis pas particulièrement fan des livres de maths de ces dernières années, ils ne sont pas toujours bien fait (par exemple, introduction d'objets avant même de les définir, propriétés énoncées dont la preuve ne serait pas difficile à faire, manque de notes pour mieux comprendre ce que l'on fait). Je préfère les manuels de la dernière décennie : ceux des années 2000 (par exemple, le transmath TS obligatoire de 2002 est pas mal). Cependant, il ne faut pas oublier que le programme et les attentes changent au fur et à mesure des années (algorithmes, matrices, etc) et par conséquent, on ne peux pas se borner à rester ancré dans le passé. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux faire son propre cours mais sinon je me baserais sur des bouquins de la collection transmath (je connais bien cette collection sauf ceux de ces dernières années). Après, je dis ça, je ne suis pas prof donc prend mon avis avec des pincettes.
:+++:
mathelot a écrit:tu peux être plus précis ? quel manuel tu as trouvé bon dans ce millénaire çi?
mathelot a écrit:je souhaite acheter de bons manuels:
- cours clair incluant les données au programme
- exercices nombreux et intéressants
A un moment donné, Terracher puis Nathan ont correspondu à cette définition.
l'hyperbole 2012 (de chez Nathan) m'a paru un peu en retrait en qualité
que les transmaths 2004.
la question est: quels sont de bons manuels en cette rentrée 2015 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :