Auto analyse scolaire, quels paramètres pertinents ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
lilounice
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2015, 15:46

Auto analyse scolaire, quels paramètres pertinents ?

par lilounice » 29 Juil 2015, 15:59

bonjour à tous

Je suis étudiant en médecine et j'ai donc beaucoup beaucoup de maladies à connaitre (environ 400). Chaque maladie correspond à un chapitre et comporte un nombre de pages et une difficulté différente. Les maladies sont regroupées en Matières en fonction de ce qu'elles concernent (cardiologie, neurologie...)
Je me suis donc fait un petit programme sur excel pour m'organiser

Ce programme enregistre le nombre d'heures travaillées par jour, une vitesse de travail (en pages/heures) et une auto évaluation . Ces paramètres sont enregistré pour chaque fois que je vois une maladie. Pour fixer une connaissance il est admis que le meilleur schéma d'apprentissage est de revoir à J0 puis J1 puis J7 puis J30. Mais sur mon planning ces intervalles sont modifiables

Ma questions est la suivante quelles analyses mathématiques de mes performances seraient pertinentes ? que mettre en exergue? quel paramètre à ajouter ?

PS: pour le moment la seule analyse mathématique de mes performances consiste au calcul d'un coef de correlation entre vitesse de travail et auto évaluation

Malheureusement je ne suis pas mathématicien même si je trouve les mathématiques passionnantes, alors merci à ceux qui auront des idées

Cordialement



Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 19:51

par Micki28 » 29 Juil 2015, 16:20

Et si tu ne perdais pas ton temps à faire ce genre de calcul et tu consacrais ce temps à réviser? :)

Bon sinon, je ne peux pas t'aider, mais la réponse m'intéresse.

lilounice
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2015, 15:46

par lilounice » 29 Juil 2015, 16:57

Pour faire ce programme j'ai du apprendre du VBA, des maths, et de la bureautique. Dans des études aussi pesantes que médecine, apprendre dans de noouveaux domaines est une distraction!

De plus une version moins évoluée que j'utilise depuis 2 ans m'a évité tous les rattrapages, donc au final je pense pas que ce soit une perte de temps. Certains travaillent à l'instinct d'autre ont besoin d'ordre !

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite