Timothé Lefebvre a écrit:
Je trouve regrettable que certains s'appuient sur les difficultés d'élèves pour gagner de l'argent (et même beaucoup en plus, à ce qu'il paraît).
Timothé Lefebvre a écrit:
On se demande si les contributeurs à ce projet sont munis du moindre sens pédagogique ou plutôt aveuglés par le profit potentiel
C'est ça qui est dommage ...anima a écrit:Enfin bon, l'offre de bonnes notes dans une société ou les bonnes notes sont marques d'élite contre rémunération, ca ne peut que marcher...
uztop a écrit:et les études supérieures, tu les fais pourquoi ? Par utilité ou parce que ça t'intéresse ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur les matières inutiles en fait; il y a des matières qui ne t'intéressent pas (c'était le cas de la philo en terminale pour moi), mais ça ne veut pas dire qu'elles sont inutiles.
Le fait est que de nos jours l'élève perçoit une mauvaise note comme une sanction au lieu de le voir comme un signal de manque de travail. Aujourd'hui, quand on reçoit une mauvaise note, la première réaction est de se dire "bon bah je suis nul ça sert à rien" plutôt que de se dire "bon en bossant je remonterai surement". Et de fil en aiguille on a des élèves de plus en plus démotivé et par conséquent des sites de ce genre qui au final aide d'une certaine façon (certes très peu voir pas du tout pédagogique) les élèves démotivés, non pas à se remotiver mais au moins à alléger la crainte de la mauvaise note.
Concernant mon dernier paragraphe, il y aura toujours deux écoles, ceux qui prônent le pluridisciplinaire dont tu fais parti (ce n'est bien entendu pas un reproche) et ceux comme moi qui clament l'inutilité de certaines matières, non pas dans un cadre général, mais dans la perspectives d'études futures.
uztop a écrit:Concernant le site, sa grande reussite du point de vue publicitaire est justement le tolle qu'il a provoque. Le concept existe deja (un de nos membres le propose deja et on n'a pas cencure sa signature) mais je ne sais pas comment, celui ci a reussi a faire parler de lui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :