Bonjour à tous, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique études supérieures mais vu que c'est pas du soutient scolaire, personne ne m'a répondu.
J'ai en fait fait une erreur de raisonnement dans mon problème qui est le suivant :
Imaginons un parieur qui a un capital de départ de 250 et qui mise 6% de son capital (il réinvestit à chaque fois) sur une côte fixe à 1.8
On a donc ici une suite...
Au bout de combien de temps dégagera-t-il un bénéfice de 1000 par pari ?
Avec Excel je trouve (veuillez me pardonner, je n'ai pas déterminé la raison ni rien, la récurrence et moi ne sommes pas très bon amis) :
au bout de 96 paris.
Le parieur se fixe comme objectif d'y arriver en 1 an maximum ; trouver son taux de réussite minimum ?
On a donc le système suivant (X représente les paris gagnés et Y les paris perdus):
X+Y = 365
X = Y + 96
Après avoir résolu le système on se rend compte qu'il a donc besoin d'un taux de réussite de 63% minimum.
Seulement voilà, dans mon calcul je pense que je n'ai pas pris en compte le fait que lorsqu'il y a défaite, les 6% misés au coup d'après deviennent plus faibles, étant donné qu'on perd une mise entière. Par quel moyen corriger cette erreur ?
Merci d'avance pour vos précieuses aides !
