Ben314 a écrit: c'est dur et ça ne passe "limite" qu'à coup de trucs appris par cœur qu'on ressort lors des exam.
Ben314 a écrit:Concernant le L3, je suis foncièrement assez d'accord : pour beaucoup d'étudiant se destinant au master enseignement (voire presque tous), c'est dur et ça ne passe "limite" qu'à coup de trucs appris par cœur qu'on ressort lors des exam. sans avoir compris grand chose ce qui évidement ne permet pas vraiment de "prendre du recul" sur quoi que ce soit. De même par rapport à ce qu'on fait ensuite en M1 enseignement, je pense comme toi qu'on ne peut pas dire que le L3 soit bien utile.
Ben314 a écrit:Mais d'un autre coté, il faut bien se dire que les programmes du L3 de math, ben ils ne sont pas fait que pour ceux qui iront ensuite en M1 enseignement. A mon avis, il faudrait éventuellement songer à différencier plus tôt le parcours de ceux qui veulent préparer le CAPES du parcours général, mais c'est pas aussi simple que ça si tu pense par exemple à ceux qui aimeraient bien tenter l'agreg. ou peut-être faire de la recherche mais qui veulent évidement garder le CAPES en "roue de secours". Bref, comme toujours, c'est pas aussi si simple qu'il n'y parait.
Lostounet a écrit:
Par contre peut-être qu'enseigner dans des "bons" lycées, ou dans des lycées de l'AEFE (lycées français à l'étranger, dont je suis issu par exemple) c'est déjà un peu mieux....?
Quoi qu'il en soit, vu que j'en ai la possibilité, je ne suis pas tenu de passer l'agreg par exemple (je peux toujours quitter la France pour les USA ou bien un autre pays de l'UE où l'agreg ne sert pas (directement).
chan79 a écrit:Ce serait dommage de ne pas passer l'agreg ....
beagle a écrit:http://rmc.bfmtv.com/emission/de-plus-en-plus-d-enseignants-demissionnent-l-education-nationale-a-reussi-a-me-degouter-du-metier-1076708.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :