Le Chat a écrit:Bonsoir/ bon matin à tous,
Comme le dit le titre, comment devenir plus intelligent? Quelles sont les bonnes habitudes de vie, voire celles que VOUS, vous suivez, qui permettent de maintenir un certain niveau d'intelligence et de l'améliorer de façon considérable?
Je ne suis pas un obsédé des sujets tabous comme les tests de qi ni ne cherche désespérément des recettes miracles pour devenir plus brilliant. :rulaiz: Vous aurez été prévenu!
Je pense seulement qu'il serait intéressant de partager vos avis sur ce sujet et bien qu'il n'y ait pas de recettes miracles, il existe sûrement des astuces qui aident à l'efficacité de la cocotte ^^. :lol3:
qu'en pensez vous?
Jul29 a écrit:Il y a aussi la theorie des intelligences multiples, peut-etre chacun possede une grande intelligence dans un certain domaine qu'il faut decouvrir et que peu de travail serait suffisant pour de bons resultats alors qu'un autre domaine demanderait un travail enorme pour un resultat mediocre
Bramant52 a écrit:Meme ce subterfuge intellectuel de distinguer plusieurs types d`intelligence est superficiel.
L`intelligence est mal definie. Les individus developpent des aptitudes, personne n`est ne avec une aptitude exceptionnelle. Meme les jeunes dit "doues" ont developpe leurs aptitudes a un instant de leur enfance ou toute personne est capable de le faire.
Le Chat a écrit:Oui, c'est bien beau, mais tout le monde n'est pas capable d'apprendre de façon précoce. Disons-le!
Perso, je n'avais pas eu la capacité de déveloper mes aptitudes en maths à un jeune âge alors que mon environnement m'en a clairement donné l'occasion. Je me rappelle qu'à l'âge de 7 ans, mon père, un informaticien développeur brillant, avait tenté de m'enseigner l'algèbre (de base bien sûr) avec un manuel illustré, à tous les fins de semaine. Il était très patient au début, puis il commençait à s'énerver et à exploser de colère parce qu'il devait constamment répèter et réexpliquer sans grand succès. Eh...je ne comprenais rien et même à un moment donné, le livre me dégoutait. :triste:
Lorsque j'avais appris l'algèbre à l'école, je n'avais pas eu un avantage sur les autres élèves non plus...c'était de l'effort inutile... :wrong: Je n'ai pas hérité des bons gènes???
beagle a écrit:"Les bons genes des maths c`est un mythe entretenu par un racisme sournois."
Et pourtant!
l'égalité à la naissance ou dès l'embryon relève de la fumisterie.
ensuite ce que le milieu va faire est très important, mais il développera des capacités latentes,
il aura beaucoup de mal à développer le renversement des incapacités latentes.
alors mesdames messieurs, choisissez entre racisme et fumisterie!
Lorsque j'ai bossé un peu sur les dyscalculiques, j'ai effectivement rencontré ces prétentieux pédagogues qui devaient rendre tous les gens bons en maths.Ah, ah, ah, les escrocs.
sans compter que cela empèchait de détecter les sujets à risques.
or dès la maternelle tu peux détecter des enfants qui seront encore à compter sur les doigts en fin de primaire.
Alors autant savoir qui sont ces enfants et comment on les aide plutot que de fanfaronner ou rester sur l'idéologie du c'est tout le milieu.
cela n'empèche pas de dire qu'il faut bosser les domaines où l'on est bon pour réussir.
alors si j'avais un seul conseil, comme ça rapidos,
ce serait dètre actif dans les enseignements et de relier les apprentissages le plus possible, en faire un réseau, accrocher le nouveau sur de nombreuses mailles, et non pas empiler dans des cases séparées.Et ce conseil se rapproche de la notion de mémoire de travail.les enfants dits précoces, surdoués etc... sont souvent de grosses mémoires de travail et donc s'allument simultanément divers réseaux, et donc la mémorisation se fera sur les différentes mailles du réseau.
par exemple ...
beagle a écrit:Et ce conseil se rapproche de la notion de mémoire de travail.les enfants dits précoces, surdoués etc... sont souvent de grosses mémoires de travail et donc s'allument simultanément divers réseaux, et donc la mémorisation se fera sur les différentes mailles du réseau.
par exemple ...
beagle a écrit:alors mesdames messieurs, choisissez entre racisme et fumisterie!
Bramant52 a écrit:Ton choix est apparemment clair. Cela ne me surprend guere de la part d`un obsede de l`ADN (tu peux te moucher!). J`en ai assez lu de tes messages pour le deduire. Nul besoin de commenter.
Laisse-moi te dire que le racisme est la plus grosse des fumisteries.
Mon choix est fait : les individus naissent egaux non seulement en droit mais egalement en capacites a l`exception des deficiences physiques bien evidemment. Quelqu`un nait aveugle ou mongolien n`a surement pas les memes chances d`affronter la vie qu`un individu ne avec toutes ses capacites physiques et mentales.
Je crois fermement au travail, a la perseverance et surtout a la liberte de choisir son avenir.
Le Chat a écrit:Étant au primaire, je gobais absolument toute l'information qui m'était exposé dans les cours, à la télé, dehors, etc, mais j'étais plutôt ordinaire en maths. Ça veut dire que je suis précoce?? :id: :id:
Et quand je suis entré au lycée, ce fut la panique totale :ptdr: . On aurait dit que mon cerveau était mort.
beagle a écrit:Bah, bah, je déteste les anti-racistes, alors tout va bien.
L'inegalité n'est pas dans la déficience.
Oui les maladies existent.
Mais des gens qui ont 2 jambes courent à des vitesses différentes et on ne peut pas mème avec un excellent milieu en faire les prochains sélectionnés pour les JO.
Sinon à part cela c'est toujours les mémes escroqueries intellectuellles:
-le pas d'accord avec moi est un raciste
-ceux qui parlent de génétique sont des obsédés de l'ADN et nient le milieu
curieux car si quelqu'un dit qu' il y a la génétique et le milieu , il nie le milieu
tandis que celui qui ne fait jouer que le milieu, ben lui il a une position équilibrée
On a l'habitude dans ces renversements des arguments, escroquerie intellectuelle habituelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :