Eduscol prof débutant

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Françoisdesantilles
Membre Relatif

Eduscol prof débutant

par Françoisdesantilles » 30 Nov 2024, 16:40

Bonjour,
je suis prof depuis peu, en je travail avec des collègues (groupe de besoins), nous avons une progression commune .
Là j'ai vu les priorités opératoire en 5e , mais je ne suis pas trop habitué avec éduscol.
Je voulais savoir si quelqu'un avais une autre proposition de progression que la mienne svp?
Proposition de Progression

Chapitre 1 Nombres décimaux (chapitre 1 du livre)

Chapitre 2 Transformations (ch17)

Chapitre 3 Opérations (ch2)
Règles de priorité avec les quatre opérations
Chap itre 4 les angles

Chapitre 5 Fractions (ch4)
Écriture fractionnaire d’un quotient, quotients égaux, simplification de fraction, diviser par un nombre
décimal, proportion, comparaison de fractions.
Pas d’opérations sur les fractions!
J'aurai commencé le chapitre 5 juste après le 3 mais ça ne sert a rien car il ne voit pas les opérations sur les fractions en 5e , en tout cas d'après ce que je vois

vam
Admin

Re: Eduscol prof débutant

par vam » 30 Nov 2024, 17:25

Bonjour

Mais si vous avez une progression commune, cela me paraît difficile d'en changer...tout le monde doit travailler en parallèle sur la même progression, avec des méthodes différentes adaptées au public confié...il me semble.
Pour mettre une image, vous pouvez aller sur https://postimages.org/fr/
Vous choisirez ce qu'ils appellent le lien direct (lien de la seconde ligne), que vous placerez entre les balises Img.
:)

Françoisdesantilles
Membre Relatif

par Françoisdesantilles » 30 Nov 2024, 18:58

hum je vois c'est théorique tout cela, on auradu mal a être pile poil au même niveau.

vam
Admin

par vam » 30 Nov 2024, 19:04

Tu ne seras pas pile poil, mais tu traiteras les mêmes chapitres à peu près au même moment, et les chapitres dans le même ordre. Sinon, comment peut-on faire bouger un élève d'un groupe à l'autre ? comment peut-on faire des devoirs communs...J'ai pratiqué cela dans un lycée expérimental, nous faisions tous tout en parallèle...
A voir selon votre organisation.
Pour mettre une image, vous pouvez aller sur https://postimages.org/fr/
Vous choisirez ce qu'ils appellent le lien direct (lien de la seconde ligne), que vous placerez entre les balises Img.
:)

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique