Alphabet extra-terreste
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 04 Mai 2010, 18:36
Bonjour,
Si l'univers est infini, il y a une infinité de planètes, si il y a une infinité de planète il y a une infinité d'être vivant, donc dans cet infinité d'être vivant il y en a une infinité qui on créé des alphabet donc forcément s'il y a une infinité d'alphabet je pense que dans cette infinité d'alphabet il y en a au moins un qui est identique au notre non ? (Je veux dire graphiquement et audiotivement <--- Je sais pas si ça se dit mais bon x))
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 04 Mai 2010, 18:54
Beaucoup de spéculations non? Si on va par là y'aurait quelque part dans l'univers un autre maths forum aussi, et un gars qui a sorti ce même topic..
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 04 Mai 2010, 18:56
Oui mais ma question est peut on être sur d'un évènement ayant une chance même très très faible de se produire si il est réalisé une infinité de fois ?
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 04 Mai 2010, 19:21
tout peut arriver, c'est le jeu de la vie!
la vie est une fête

par alavacommejetepousse » 04 Mai 2010, 19:59
bonsoir
en faisant la première hypothèse je ne vois aucune raison pour en déduire la première implication pas plus qu 'aucune des suivantes
-
Micki28
- Membre Relatif
-
par Micki28 » 04 Mai 2010, 20:05
Bonsoir,
Toi tu as l'air d'aimer l'infini !
Que signifie l'infini? Quelqu'un sait y répondre? xD
Pourquoi dis tu qu'il y a une infinité de planète ? Qu'est ce que t'en sais? Car l'univers est infini ? L'univers peut-être infini mais combler de vide. Il y a des corps céleste (des étoiles, des nébuleuses, des astéroïdes et également des planètes).
Pourquoi y a t'il un nombre infini de planète?
Puis pour ma part planète n'implique pas êtres vivants... Et être vivants n'implique pas alphabets...
C'est complexe tout ça ! Tu en déduis de la grandeur infini de l'univers qu'il y a une infinité d'alphabets. Cependant si il y avait vraiment une infinité d'être vivants, depuis tout ces millénaires on aurait peut-être dur déja trouvé des extra-terrestres... Enfin bon...
Très bon débat =)
-
Skullkid
- Habitué(e)
-
par Skullkid » 04 Mai 2010, 20:22
maxence6 a écrit:Oui mais ma question est peut on être sur d'un évènement ayant une chance même très très faible de se produire si il est réalisé une infinité de fois ?
Sans essayer de faire des analogies bancales impliquant des extra-terrestres, si tu considères un événement de probabilité très faible (non nulle) et que tu répètes l'expérience suffisamment de fois, il finira bien par se produire. Mathématiquement parlant, la probabilité que l'événement ne se produise pas au cours de n expériences consécutives tend vers 0 quand n tend vers l'infini. Mais cela n'empêche pas l'existence éventuelle d'un pauvre malchanceux qui après avoir jeté 1000000 fois un dé à six faces n'a toujours pas réussi à sortir un six.
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 05 Mai 2010, 09:03
Tu en déduis de la grandeur infini de l'univers qu'il y a une infinité d'alphabets.
C' était un exemple, je voulais juste savoir si on peut être sur qu'un évènement se produise s'il est réalisé une infinité de fois, car par exemple il n'est pas dit, si quelqu'un lance une pièce pendant toute sa vie entière quelle tombe sur face ou pile, peut être qu'a chaque lancé elle tombera toujours sur pile et jamais sur face peu probable mais c'est possible ! Donc
Voilà j'éspère que quelqu'un me réponde et s'il peut le démontré c'est encore mieu ! Merci d'avance
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 05 Mai 2010, 09:22
L'infini serait donc assimilable à la vie d'un individu?
Tu devrais, je pense, essayer d'avoir une pensée un peu plus carrée et structurée avant de te lancer dans des interrogations qui vont bientôt, je suppose, couler dans la métaphysique..
Néanmoins, je trouve ça stupéfiant que si jeune, on s'intéresse à ce point aux maths, ou à ce qui y ressemble, au lieu d'aller jouer au foot (quoique ça ne soit pas incompatible ) et ta curiosité intellectuelle t'honore.
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 05 Mai 2010, 09:53
Je crois que vous n'avez pas compris ce que je veux dire par la je n'est jamais assimilé l'infini a la vie de quelqu'un je voulais juste dire que parfois on peut essayer des dizaine de fois quelque chose sans que sa se produise alors qu'il y a de forte chance que ça se produise et je veux savoir si on peut être sur d'un évènement s'il se produite une infinité de fois ^^
Sinon je déteste le foot et beaucoup de gens mon dit pareil que toi.
-
Micki28
- Membre Relatif
-
par Micki28 » 05 Mai 2010, 10:20
maxence6 a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris ce que je veux dire par la je n'est jamais assimilé l'infini a la vie de quelqu'un je voulais juste dire que parfois on peut essayer des dizaine de fois quelque chose sans que sa se produise alors qu'il y a de forte chance que ça se produise et je veux savoir si on peut être sur d'un évènement s'il se produite une infinité de fois ^^
Sinon je déteste le foot et beaucoup de gens mon dit pareil que toi.
Bonjour,
Joues à pile ou face ! La probabilité d'avoir face est de 1/2 ! Cependant ce n'est pas sur qu'au deuxième lancé, tu obtiendras un face, ni au troisième.
Enfin bon, ça arrive vite, je pense ! Mais c'est possible de pas avoir de face pendant un petit moment ! J'ai des amis qui ont eu 6 fois piles d'affilé !
Un évènement qui a une probabilité très faible a toujours une possibilité de se réaliser.
Si on reproduit cette évènement une "infinité" de fois, on ne peut pas dire que celui ci va se réaliser. Il a une probabilité ! Mais ça ne veut pas dire que ça va se réaliser. On ne peut pas le prédire ! Mathématiquement c'est possible mais expérimentalement ce n'est pas sur... et Expérimentalement, la production de l'évènement une infinité de fois ce n'est pas possible.
Donc c'est complexe !
-
maxence6
- Membre Relatif
-
par maxence6 » 05 Mai 2010, 10:36
Ok ok Merci moi j'aurais plutôt dit que si on le réalisé une infinité de fois il été sur que ça se produirait.
Mais si tu le dit :we:
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 05 Mai 2010, 14:02
Sisi tu as raison maxence, on peut affirmer qu'un évènement de probabilité non nulle se produira si le tirage est répété une infinité de fois.
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 05 Mai 2010, 14:05
Oue enfin là c'est pas pareil. Déjà faut que les évenements soient indépendants, c'est a priori pas le cas ici. De plus, jusqu'a preuve du contraire, l'univers est fini..
-
Pafapafadidel
- Membre Naturel
-
par Pafapafadidel » 05 Mai 2010, 14:19
Théoriquement c'est vrai, mais seulement si il y a une infinité de planete, ce qui est actuellement considéré comme faux selon les dernieres news niveau physique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités