lulu math discovering a écrit:En ce qui concerne la taille/masse du cerveau, aujourd'hui, on est franchement au maximum de ce que la nature peut faire (j'exclue les éventuelles possibilités de boost cérébral technologique futur...).
Ceux qui ont vu des photos ou des vidéos d'extraterrestres, notamment de Gris, ont eu un aperçu de la manière impressionnante dont la boîte crânienne peut gagner en volume, au point que la ressemblance avec une tête de mante religieuse saute à l'esprit. :lol3:
lulu math discovering a écrit:Mais on pourrait imaginer que dans un futur très lointain, nos biais cognitifs seraient complètement différents, et notre façon de penser serait beaucoup plus mathématique. :++:
Les mathématiques sont l'outil dont nous avons besoin aujourd'hui pour comprendre comment le monde (mot générique) fonctionne, et prévoir dans une certaine mesure son comportement à plus ou moins long terme. Il est impossible de savoir comment l'évolution nous transformera, mais une chose est sûre, c'est qu'on ne pensera plus du tout de la même manière, et que nos besoins seront différents. On ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait en se basant sur ce qu'il est aujourd'hui. Tout ceux qui s'y sont essayé se sont plantés.
