j'ai déterré mon compte pour voir un truc avec vous.
j'ai eu un bts d'électronique en 2004, malgré des notes assez pourries en maths.
je suis passionné d'électronique, avec la programmation et les années, j'ai mieux compris les qques souvenirs, l'utilité des maths dans mon domaine et j'ai commencé à les aimer

en électro on a des petits processeurs qu'on peut programmer mais je plafonne à cause de mon manque de connaissances.
ça fait des années que je veux réviser ce que j'aurais dû bosser entre la 2nde et le bts, j'ai vraiment rien foutu à l'époque, gros regret.
j'ai des gros soucis de santé, je ne peux pas bosser professionnellement pour le moment et encore qques années à venir, ça me laisse du temps, en m'organisant pour 2020 je pourrais réviser 2h le matin.
j'ai gardé tous mes cours et bouquins de la 2nde au bts, il y a ce qu'il faut sur le net, j'ai tenté avec le cned il y a un moment mais ça a foiré, donc j'ai de la ressource pour apprendre.
le souci est que je ne sais pas à qui m'adresser pour la correction ou me dire si j'ai bon ou pas sur les exos. j'ai pensé aux cours du soir, je sais pas s'il y en a dans ma ville, mais en même temps je suis un peu un électron libre, aller à mon rythme mais pas reprendre 1 an de cours pour chaque année à réviser ( 1 an pour la 2nde, 1 an pour la 1è... )
j'en ai marre de traîner mes lacunes et de plafonner rapidement, à l'avenir quand je pourrais j'aimerais m'orienter vers la robotique, j'aimerais être le ou dans les meilleurs en maths donc je veux me faire tous les exos de chaque chapitre en reprenant à partir de la 2nde.
donc j'ai pensé à vous, si vous accepteriez ou s'il est possible que vous me disiez pour mes exos si j'ai bon ou pas. je pensais scanner les pages d'énoncés et mon boulot puis qu'on me dise juste si j'ai bon ou pas sans détailler, si j'ai pas bon je cherche ! ce n'est absolument pas pour faire mes devoirs à ma place ou autre.
je vous demande ça à tout hasard, si ça entre pas dans les clous du forum, où puis-je m'adresser ?
j'aimerais tester avec vous sur les matrices pendant mes vacances en décembre, elles n'étaient pas au programme mais j'en ai besoin pour mes bricoles électroniques... si vous êtes d'accord.
un exemple tout con : j'ai fabriqué une centrale inertielle avec 3 capteurs sur les 3 axes, accéléromètre, gyroscope et boussole, avec les angles d'Euler et un filtre complémentaire, les angles sont stables, la boussole aux fraises, avec un autre code trouvé sur le net et basé sur les matrices, c'est le contraire. comme j'ai pas de raisonnement mathématique, je capte pas le bug.
(excusez moi pour la longueur du message)
( question subsidiaire, les torseurs utilisés en mécanique relèvent bien des maths aussi ? si oui dans quel chapitre ? )
merci bien à vous, à bientôt
Antoine