Semaines de révisions

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Sep 2007, 12:50

Je ne répondrai qu'a ce qui me concerne.

Yorgen a écrit:Très honnetement, sur ce coup là je prends la défense de raptor... Parce que entendre que "on va se planter au bac" de la bouche de quelqu'un que l'on ne connait même pas, ça peut énerver.

Cherches donc les posts de raptor; tu disais qu'une carriere scientifique rimait avec une confiance en soi - elle rime aussi avec une certaine qualité que les gens appellent l'humilité. Je peux te retrouver le post auquel je pense, celui qui a valu une exclusion (il y a ~6 mois).

De plus, je ne peux pas m'empecher de rire quand j'entend que quelqu'un voulant faire une carriere scientifique dit que seul le résultat compte. Donc, je peux aller truander le prix Nobel de quelqu'un d'autre? Je peux aussi aller prendre les formules sur Wikipedia le jour d'un examen, car seul le résultat final compte? Je peux aussi etre capable de réciter parfaitement une formule sans comprendre ni d'ou elle vient, ni a quoi elle sert?

De plus, je suis désolé, mais je suis d'accord avec lapras. Plus tu avances dans les années d'étude, plus les démonstrations sont obligatoires. Pour en revenir a la petite équation diff. aux dérivées constantes ci-dessus, si j'avais donné un troisieme terme, elle aurait nécessité une variation de constante. Ne vas pas me dire que tu peux juste t'en sortir en savant . C'est juste pas possible,surtout vu les conditions posées au début (l'histoire des intervalles). C'est ce genre de trucs la qu'il faut savoir, et non le résultat final.



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 02 Sep 2007, 13:36

Yorgen a écrit:
Enfin à mon avis une grande ambition et une grande confiance en soi ne sont pas contraires à la pratique des sciences; elles ne sont que des qualitées qu'il faut modérer avec un peu de modestie.


Je faisais allusion à la phrase: "Et même dnas la vie en général ce qui compte c'est le résultat, le profit que t'en tires" qui est, à mon avis et selon mon expérience contraire à l'esprit scientifique!

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite