Tpe
La science du vivant vous interpelle?
-
champloo
- Membre Relatif
-
par champloo » 29 Aoû 2007, 16:01
Bonjour tout le monde!
Cette année, je suis en 1ère S. On a commencé les TPE, mais mon groupe n'arrive pas à trouver un sujet. On sait déjà qu'on veut que notre sujet relie la physque-chimie et l'SVT. Mais à chaque fois qu'on trouve un sujet qui nous intérresse, on ne peut pas réaliser des expériences qui sont obligatoires. J'espère que vous pourriez nous donner des thèmes, des pistes afin de nous aider.
Je vous remercie d'avance et au revoir! :we:
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 29 Aoû 2007, 17:02
Bonjour,
Vous vous y prenez à l'avance quand même !!! L'année dernière, on a du mettre deux mois avant de se figer sur un sujet... C'est sur que le choix du sujet est primordial et doit plaire à tout le monde dans le groupe... Essaie d'aller sur les forums réservés aux TPE sur futura sciences, tu pourras trouver des idées de sujet...
-
sinderella
- Membre Relatif
-
par sinderella » 07 Sep 2007, 15:42
Salut moi je suis en terminale S ? j'ai passé le TPE l'année dernière , nous avons fait notre TPE sur le diabète insulino dépendant, dit le diabète de type I , c'est un sujet très intéressant car vous pouvez effectuer pas mal d'experiences comme le dextro(test) ou l'injection d'insuline , et aussi c'est l'un des sujets que tu peux présenté sous forme de dialogue , ce qui charme l'examinateur en général et safait monter les points :zen: , enfin ce n'est qu'un exemple parmis temps d'autres , en tout cas ne te dit pas " oué on a jusqu'a tel ou tel période, on a le temps " bosse le et et fini le vite pour pouvoir le perferctionner et voir comment le présenter à l'oral , en tout cas je te souhaite une bonne reussite !
-
champloo
- Membre Relatif
-
par champloo » 08 Sep 2007, 02:15
Merci beaucoup pour votre aide. :++:
-
sinderella
- Membre Relatif
-
par sinderella » 08 Sep 2007, 14:01
mais de rien , bonne continuation !