dimitri a écrit:bonjour, nous avons décidé moi et trois camarades de faire notre tpe avec comme thème , la croissance (on pouvait aussi faire savant d'hier et d'aujourd'hui )
et on a pris comme sujet : la croissance d'une population de guppy , petit poisson , facile d'entretien se reproduisant rapidement . On ne connait pas encore parfaitement la problématique

mais on pense faire : la croissance d'une population de guppy (aussi appelé million fish !)male en fonction de la température
:--: :we: :--: :we:

:briques: :we:
voila donnez votre avis n'hésiter pas a critiquez dans le bon sens comme dans le mauvais .
JE vous en remercie par avance .
Oui, sympa comme TPE! Mais tu comptes faire une étude sur une population réelle? Ce serait plus intéressant à mon sens.
Je suppose bien sur que tu as vérifié que le sexe du guppy dépendait de la température de l'eau...
Je vois deux choses dans ce TPE:
Une étude (mathématique..) de la dynamique de la population de guppy en fonction de la ration de nourriture, de la température du milieu, de la présence de prédateurs, etc.
Une étude de la relation entre la température du milieu et le sexe ratio.
La fusion des deux aspects peut être encore plus intéressant!
Il me vient une autre idée : influence du changement climatique (hausse de t°) sur la dynamique de la population (deséquilibre du sexe ratio et donc extinction de l'espèce...)