Adn
La science du vivant vous interpelle?
-
Anonyme
par Anonyme » 21 Oct 2005, 18:23
Bonjour,
en revisant mon cours, je me suis posee mille et une questions
Esce que les chromosomes sont ils toujours en nombre pair dans les cellules sexuelles?
L'ADN est til contenu dans le noyau de tous les etres vivants?
et existe til chez tous les etres?
ADN est un macromolecule et un polymere? que signifie au juste ces deux termes?
Les mutations affectant les cellules somatiques dun individu sont elles transmises a sa descandance?
CA se serai come la folie de vous demander de repondre a toutes ces questions , mais quoi que vous sachier merci de tout coeur de maider
merci beucoup davance...
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 21 Oct 2005, 19:04
Bonsoir :happy3:
L'ADN est en effet contenu dans le noyau des cellules chez tout les êtres vivant.
Une question interressante que j'ai traité en cours : La synthése des protéines se fait grace à l'ADN et dans le cytoplasme des cellules. Pourtant comme je viens de le dire l'ADN se trouve dans le noyau. Comment l'ADN parvient-il alors à gérer la synthéses des polypeptides ? :lol3:
:happy:
Jord
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 21 Oct 2005, 19:05
Pour macroscopique et polymére voir
ici
-
Anonyme
par Anonyme » 21 Oct 2005, 19:53
ladn utilise arn pour la synthese des proteines....
-
grewolker
- Membre Relatif
-
par grewolker » 30 Oct 2005, 12:15
l'adn est present dans tout les etres vivant dans tout les cellules l'adn est universelle c'est pour çà que la transgenese et possible (manipulation des genes)
les mutation qui se font au niveau des cellules somatiques concerne juste les cellules de cette personne et ne sont pas transmise à sa desendances .Par contre si les mutation se produisent dans les cellules germinale alors la mutatiion sera transmise a sa desendences
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités