Eh oui... près de 3 ans après la dernière reprise (cf. ici : http://www.maths-forum.com/maths-forum-changement-proprietaire-129720.php), le forum change encore de main...
Comme je vous le disais à l'époque, j'avais repris math-forum en ayant pour objectif de m'en occuper surtout "techniquement"... c'est à dire que les modérateurs en place étaient déjà très efficaces et autonomes, la communauté bien gérée et agréable également.
Il convenait en théorie de faire évoluer le support pour être plus agréable et s'adapter aux nouveaux usages...
Malgré une tentative de migrer vers un xenforo (mais c'était un peu ambitieux), vous avez pu constater que le nombre d'évolutions majeures n'a pas été super impressionnant

Je cède aujourd'hui l'île des maths et l'île des sciences physiques qui sont "mes" sites historiques, comme certains d'entre vous le savent...
DigiSchool est le principal groupe français sur l'éducation en ligne et compte plus de 3,5 millions de membres qui pourraient bientôt rejoindre notre communauté. Cela nous permettra de donner plus de visibilité à notre forum, sans pour autant changer la philosophie du site ; le forum restera un lieu assez indépendant où l'entraide "mesurée" (avec un côté moins présent que d'usines à questions que sur l'île que la plupart d'entre-vous appréciez de trouver ici) et des discussions d'assez bon niveau (parfois inaccessible pour moi) se tiennent.
Surement que les équipes de DigiSchool, plus structurées, professionnelles et impliquées que je n'ai pu l'être arriveront certainement à faire évoluer le site comme il le mérite.
Merci à tous pour votre "coolitude" vis à vis de moi durant ces 3 années : je n'ai jamais eu de pression ou d'appels urgents à apporter ces évolutions pourtant prévues en principe. Vous devez finalement être satisfait de ce vbulletin3 qui , il est vrai, suffit à atteindre l'objectif fixé par ce forum; échanger paisiblement autour des maths et aider ceux qui font preuve de bonne volonté