Maths-Forum > Changement de propriétaire : digischool

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

Maths-Forum > Changement de propriétaire : digischool

par Tom_Pascal » 05 Juin 2015, 13:54

Bonjour,

Eh oui... près de 3 ans après la dernière reprise (cf. ici : http://www.maths-forum.com/maths-forum-changement-proprietaire-129720.php), le forum change encore de main...

Comme je vous le disais à l'époque, j'avais repris math-forum en ayant pour objectif de m'en occuper surtout "techniquement"... c'est à dire que les modérateurs en place étaient déjà très efficaces et autonomes, la communauté bien gérée et agréable également.
Il convenait en théorie de faire évoluer le support pour être plus agréable et s'adapter aux nouveaux usages...
Malgré une tentative de migrer vers un xenforo (mais c'était un peu ambitieux), vous avez pu constater que le nombre d'évolutions majeures n'a pas été super impressionnant ;)

Je cède aujourd'hui l'île des maths et l'île des sciences physiques qui sont "mes" sites historiques, comme certains d'entre vous le savent...
DigiSchool est le principal groupe français sur l'éducation en ligne et compte plus de 3,5 millions de membres qui pourraient bientôt rejoindre notre communauté. Cela nous permettra de donner plus de visibilité à notre forum, sans pour autant changer la philosophie du site ; le forum restera un lieu assez indépendant où l'entraide "mesurée" (avec un côté moins présent que d'usines à questions que sur l'île que la plupart d'entre-vous appréciez de trouver ici) et des discussions d'assez bon niveau (parfois inaccessible pour moi) se tiennent.
Surement que les équipes de DigiSchool, plus structurées, professionnelles et impliquées que je n'ai pu l'être arriveront certainement à faire évoluer le site comme il le mérite.

Merci à tous pour votre "coolitude" vis à vis de moi durant ces 3 années : je n'ai jamais eu de pression ou d'appels urgents à apporter ces évolutions pourtant prévues en principe. Vous devez finalement être satisfait de ce vbulletin3 qui , il est vrai, suffit à atteindre l'objectif fixé par ce forum; échanger paisiblement autour des maths et aider ceux qui font preuve de bonne volonté :)



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 05 Juin 2015, 16:33

Bah je ne vais pas débattre sur ce qu'est le forum, ce qu'il pourrait ètre.
Au moment de la gestion de Charlie j'ai dit un maximum de choses sur les gens qui fréquentent ce forum, ce qu'apporte ce forum.Je ne vais pas barber à répéter.

Surtout que l'on ne pourrait te mettre cela sur le dos Tom.C'est bien la communauté qui est en cause.
Alors reste ce que tu appelles un forum paisible.Oui, attention la mort est paisible aussi.

Non , ce que je souhaite retenir de toi Tom, ce sont les deux ou trois messages que nous avions échangés au plus fort de ma "révolte".Tu avais réussi à rester sur la ligne des modos, les soutenir, tout en montrant une compréhension de ce que j'exprimais.Donc ces messages allaient au-delà du trivial "casse-toi si le forum ne te convient pas" exprimé par certains dont je tairai le nom.
Pour cette empathie, je te remercie aujourd'hui où l'on se dit au revoir.
Et bon vent là où tu vas maintenant!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

jbrdgs
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 24 Avr 2015, 12:00

par jbrdgs » 08 Juin 2015, 09:58

Hello tout le monde, je serais en charge de maths-forum pour quelques temps, tout comme Pascal, le but du ce forum ne sera pas de tout changer, juste d'apporter un support technique (à court terme éventuellement passer à la nouvelle version du CMS utilisé pour le forum pour permettre au forum de devenir "vraiment" responsive et correspondre ainsi aux exigences de google et surtout offrir une meilleure expérience utilisateur) et un cadre optimal pour permettre aux modos d'agir sans soucis.

Si vous avez des idées ou des choses à me dire n'hésitez pas, ici ou par mail (j.racoupeau at digischool.fr)

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 09 Juin 2015, 19:10

Merci à toi, Tom Pascal, pour ces trois années de gestion interne du site ! Et bienvenue à jbrdgs

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 09 Juil 2015, 11:05

jbrdgs a écrit:Hello tout le monde,
Si vous avez des idées ou des choses à me dire n'hésitez pas, ici ou par mail



peut on faire évoluer le LaTeX pour inclure les diagrammes commutatifs ?

merci d'avance.

jbrdgs
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 24 Avr 2015, 12:00

par jbrdgs » 09 Juil 2015, 11:18

Hello, je bosse sur plusieurs sites en parallèle actuellement donc il m'est difficile de faire les choses vite, mais en gros j'essaie de migrer ce forum vers un phpBB, pour pouvoir passer sur des versions contemporaines, ce qui permettra apres plus facilement de faire des évolutions, il faut donc d'abord que j'arrive à faire cela :/

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite