Recueils d'exercices Maths-Forum.com

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 11 Jan 2009, 09:03

Pour les olympiades, la majorité des problemes ont une solution claire et bien rédigée.



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 11 Jan 2009, 11:19

Zweig a écrit:A part pour la partie Olympiade ?


Pour la partie Olympiades et Enigmes, il y a toujours (ou presque) une solution dans les sujets.

@Marocainee : C'est vrai que copier coller (en adaptant les balises tex) un exercice ne prendrait qu'une poignée de secondes (pour ceux qui maitrisent le LaTeX, hein :++:) mais faire des solutions demande un peu plus de temps. De toute manière, on pourrait dire que en préambule du recueil que la politique du forum interdit de donner des réponses mais dans le cadre du recueil, on pourrait contourner cette régle, en disant explicitement que le lecteur a le droit de demander les réponses aux exos posés sur le recueil. Je ne sais pas ce que vous pensez mais personnellement, je suis pour et contre (en même temps oui :lol:) qu'on donne les réponses par email ou MP (ca demande beaucoup de temps).

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 11 Jan 2009, 14:31

Clembou a écrit:Pour la partie Olympiades et Enigmes, il y a toujours (ou presque) une solution dans les sujets.

@Marocainee : C'est vrai que copier coller (en adaptant les balises tex) un exercice ne prendrait qu'une poignée de secondes (pour ceux qui maitrisent le LaTeX, hein :++:) mais faire des solutions demande un peu plus de temps. De toute manière, on pourrait dire que en préambule du recueil que la politique du forum interdit de donner des réponses mais dans le cadre du recueil, on pourrait contourner cette régle, en disant explicitement que le lecteur a le droit de demander les réponses aux exos posés sur le recueil. Je ne sais pas ce que vous pensez mais personnellement, je suis pour et contre (en même temps oui :lol:) qu'on donne les réponses par email ou MP (ca demande beaucoup de temps).

Sinon, petite idée supplémentaire, on pourrait générer 2 PDFs. Un avec les exos seulement, un autre avec des "indices".

Et les Olympiades, au lieu de l'indice, la réponse complète.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 11 Jan 2009, 15:10

euh j'arrive un peu tard j'ai dû m'absenter ce début de week-end mais en tout cas si vous avez besoin d'aide pour votre recueil d'exo, je pourrai vous aidez volontier ^^

bonne journée

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 11 Jan 2009, 19:35

anima a écrit:Sinon, petite idée supplémentaire, on pourrait générer 2 PDFs. Un avec les exos seulement, un autre avec des "indices".

Et les Olympiades, au lieu de l'indice, la réponse complète.


Ca dépend si c'est automatisé ou pas lol :lol:

@Guigui : Pour l'instant, le projet se met doucement en place mais si tu veux nous aider, on est preneurs :++:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 11 Jan 2009, 20:44

ok ça marche, lorsque je vérais des exo assez interessant sur le forum, je noterai le lien ^^

rattal
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2009, 18:19

Bonjour exercice de 2nde.

par rattal » 13 Déc 2009, 18:37

Bonjour j'ai un exercice a faire pour la semaine prochaine je suis en classe de 4ieme est cette exercice est de niveau de 2nde d'après mon professeur .Je n'arrive toujours pas a le résoudre : - Dans un repère orthonormé, on condidère les points A (-1;2),B(-3;6),C(-7;-1).
a)Verifier que AC =3V5
b)Démontrer que le triangle ABC est rectangle en A



V= racine carée

Merci de votre ecoute .

Sebastien.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite