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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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jeunebgs
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par jeunebgs » 02 Juin 2010, 14:27
Bonjours, donc voila j'ai un dm a faire je suis en 3eme et c'est a rendre pour vendredi au pire des cas mais je ne comprend rien au dm si quelqu'un pourait me doner les reponses svp
Voici le sujet :
Dans un parc,un architecte-paysager souhaite aménager un espace en forme de carré avec :
-A chaque coin , un bassin carré de 6m de coté
-Des parterre de fleurs rectangulaires entre les baissins
-Une pelouse dans le carré restant au centre.
On note x la longueur (en m ) du coté du carré formé par la pelouse on definit les fonctions p,f,et t par :
p(x)est l'air en mettre caré de la pelouse
t(x)est l'air en mettre caré des parterres de fleurs
t(x) est l'air en mettre carré de l'espace total aménager
1- Exprimer p(x),f(x),et t(x) en fonction de x
L'une de ces fonctiones est elle linéaire expliquer . Préciser dans se cas son coefficient
2-Représenter sur le meme graphique les fonctions p et f on prendra en abscisses 1 cm pour 5m et en ordonnées 1cm poour 10mettre caré
3 -L'architecte souhaite que la pelouse et les partteres de fleur aien la meme air
a) lire sur le graphique une valeur approchée de x pour qu'il en sois ainsi
b) Déterminer le calcul la valeur exacte de x en précisant l'aire commune de la pelouse et des partteres de fleurs
4-Réaliser un dession a l'echelle de 1/500 de cet espace aménager dans le cas ou la pelouse mesure 24 m de coté
5- avec cette echelle par combien faut il multiplier lair reel de la pelouse pour obtenir lair du dessin de cette pelouse en prenant de la meme unité pour les deux air ?
Voila il a l'air galere j'espere que vous allez m'aider mersi
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Lostounet
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par Lostounet » 02 Juin 2010, 14:29
Salut,
Pourrais-tu nous montrer ce que tu as fait ? Même si c'est faux, il faut essayer ! :id:
P.S: Le bold fait un peu mal aux yeux :hum:
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 02 Juin 2010, 14:38
p(x)est l'aire en mètres carrés de la pelouse (un petit effort d'orthographe ne serait pas du luxe)
Si x est le coté de ce carré de pelouse, l'aire vaut : .... ?
tu devrais te rappeller comment on calcule la surface d'un carré quand même ?
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jeunebgs
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par jeunebgs » 02 Juin 2010, 14:43
je suis une quiche en math je ne comprend rien je c'est meme pas quoi écrire sur la feuille et non je ne c'est pas comment on le calcul
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Lostounet
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par Lostounet » 02 Juin 2010, 15:00
jeunebgs a écrit:je suis une quiche en math je ne comprend rien je c'est meme pas quoi écrire sur la feuille et non je ne c'est pas comment on le calcul
Va falloir changer de ton pour l'exo.. Si tu ne veux faire aucun effort, on ne peut rien pour toi.
Je t'ai conçu un petit schéma, dans l'espoir que tu ais l'envie de faire l'exo..! Et pour comprendre la situation.

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Sve@r
par Sve@r » 02 Juin 2010, 18:06
jeunebgs a écrit:je suis une quiche en math je ne comprend rien je c'est meme pas quoi écrire sur la feuille et non je ne c'est pas comment on le calcule
Hum venir ici se poser en victime et s'auto-apitoyer ce n'est pas la bonne méthode. Surtout qu'on ne peut pas être une quiche en maths. Les mathématiques sont une science inventée en même temps que l'écriture. Elle se base sur l'observation et le raisonnement. Cette science n'aurait jamais pu voir le jour si tôt si elle était difficile. T'aurais dit "je suis une quiche en français" ok (mais là t'as pas besoin de le dire, ça se voit de suite), mais pas en maths. A mon avis, la bonne phrase c'est plutôt "j'ai jamais appris mes leçons quand il le fallait" parce que venir ici dire benoitement "je ne
sais pas comment on calcule la surface d'un carré" alors que t'es en 3° c'est
un petit peu se foutre de la gueule du monde...
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