Une question pour les mathématicien.

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 14 Aoû 2016, 23:31

Bonjour a tous,

Voila j'ai pas un niveaux de math poussé ni un francais correcte désolé ,mais j'aimerais bien savoir est ce que en peux créer des truk mathématiques (applications objet ...je connais pas le langague poussé des mathématiques).
Mais voila ce que je veux constuire une sorte de suite particulière qui veux toujours la même somme même si j'ajouterai des nombres(il le meme particularité comme x+infini=infini).
Cette suite en binaire il s'écrit comme ca 1+1+...=1 en base 2 vous observez que x+A=A avec x prend 2 valeur.
Puis en base 3 que x+A=A avec 3 valeur
Ainsi de suite.
Est ce que ca serais possible de créer un truck comme ca .
Si c'est possible que serais je ma serie particulière A pour les autres bases?
Surtout la base 10.



Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 09:12

Le problème n'est pas ton français, ni même le fait que tu "ne connais pas le langage poussé des mathématiques". Le problème avec toi, c'est que tu es complètement en dehors des mathématiques.

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 12:32

Pourquoi en dehors de le mathématique est ce que ta compris ce que je veux faire?
Je voulais juste savoir si en peux constuire ma serie A dans d'autre base que 1 et les 2 et que serais- je ca forme car au base 1 et 2 ca forme est connu A=1+1...=1 donc x+A=A avec une valeur ou 2 .
Car en base 1 et 2 cette serie a la même particularité que l'infini.
En base 3 que serais je A

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 14:23

Pourquoi en dehors des mathématiques ? Parce que tu pars d'une idée préconçue et que tu ne fais que répéter des phrases sans aucun sens mathématique.
Si tu n'es pas d'accord, explique de façon claire ce que veut dire
en base 1 et 2 sa forme est connue A=1+1...=1

(je me suis permis de corriger le français, ce n'est pas le problème ici).

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 14:49

Merci.
Voila en base 1 on a le droit d'utiliser un seul chiffre 1 par exemple.
Si le + et une opération qui relie les chiffres qui existe en base 1 alors en remarque que A=1+1...=1 relie tout les chiffres de base 1.
et que 1+A=A et que A est comme l'infini.
En base 2
Voila en base 2 on a le droit d'utiliser 2 chiffre 1 et 0 par exemple.
Si le + et une opération qui relie les chiffres qui existe en base 2 alors en remarque que A=x+x..=1+1+1...=1relie tout les chiffres de base 2
et que 1+A=A et que A est comme l'infini.

La ou ce complique c'est définir ca pour la base 3.

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 15:01

Reprenons depuis le début.
Je ne comprends ce que tu veux dire avec "en base 1". Tu parles d'entiers écrits en base 1 ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Ecrire un entier en base , c'est le représenter sous la forme , où les sont des entiers naturelss strictement plus petits que .
Ca ne veut donc rien dire pour : il n'y a que 0 comme entier naturel strictement plus petit que 1 .

Alors, que veut dire pour toi "en base 1" ?

Si tu faisais des mathématiques, tu pourrais l'expliquer clairement.

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 15:18

En base 1 il y a que un seul chiffre a représenté
L'opération + fait le lien entre tout les chiffres a condition de faire le lien entre tout les chiffres en base 1.
et puisque il y que un seule chiffre a représenter
Le + fait le lien dans cette équation avec tout les chiffres.
X+X...X=X ou X peux en base 1 prendre une seule valeur .
Si X=1 donc je calcule tout les nombres en base 1 alors 1+1+1...=1
D'ou 1+A=A comme l'infini.

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 15:47

L'opération + fait le lien entre tout les chiffres a condition de faire le lien entre tout les chiffres en base 1.

Cette phrase ne veut rien dire. Explique mieux. Si tu es incapable d'expliquer mieux, c'est que tu fais autre chose que des mathématiques, et ça n'a pas sa place sur un forum de mathématiques.

+, c'est une loi de composition interne (ou opération) sur un ensemble qui à deux éléments de cet ensemble en associe un troisième.
Quel est ton ensemble ? L'ensemble des entiers naturels ?
Quelle est ton opération + ? l'addition des entiers ?

Accessoirement, quelle est l'écriture de l'entier 13 en base 1 ?
En base 2, l'entier 13 s'écrit 1101.

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 16:04

Désolé c'est du mathématique mais on pas le meme largo.
Voila le + pour moi c'est l'opération logique qui peut écrire tout les chiffre par une équation si je fait x+x.. en binaire si x=1 alors l'opération + écrit tout les chiffres en binaire.
Est ce que ta compris ca veux dire quoi le + pour moi c'est une opération qui grâce a une équation peux écrire tout les chiffres dans cette base?

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 16:09

Non, c'est incompréhensible.
Que veux-tu dire par "écrire tous les chiffres par une équation" ?
D'abord, qu'est-ce qu'un chiffre pour toi ?
Que veux-tu dire par "l'opération + écrit tout les chiffres en binaire." ?

Pourquoi n'as-tu pas répondu à ma question ?
Quelle est l'écriture de 13 en base 1 ?

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 16:15

En binaire l'équation x+x...+x=1ou x est soit 0 ou 1 se réduit a 1+1+..+1=1
Le + ici écrit tout les chiffres car grâce a 1+1...+1 je peux écrire n'importe quel chiffre binaire grace a l'équation 1+1+1...=1 donc 1+A=A
Si cette équation existe en base 1 et 2 il peux exister aussi en base 3 donc en doit trouver une opération qui relie le 0 1 et 2 dans une equation donc il faut trouver le A c'est comme trouver une équation qui relie tout les chiffres construit par le 0 et le 1 et 2
Le 13 peut être 0 ou 1 en base 1 et le 0 et le 1 peuvent être n'importe quel chiffre en base 1.
Modifié en dernier par Extra10love le 15 Aoû 2016, 16:31, modifié 1 fois.

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 16:28

Tu ne réponds toujours pas à ma question : quelle est l'écriture de 13 en base 1 ?
Tu refuses de dialoguer ?
Qu'appelles tu "en binaire" ? Est-ce que ça veut dire
1) Que tu travailles avec des entiers naturels écrits en base 2, et que le + est l'addition usuelle des entiers ?
2) Que tu travailles avec les entiers modulo 2, qu'on peut identifier à l'ensemble {0,1}, et que le + est l'addition usuelle des entiers modulo 2 : 0+0=0 , 1+0=0+1=1, 1+1=0 ?
3) Que tu travailles avec l'ensemble {0,1} des valeurs de vérité, et que le + est le "ou" logique : 0+0=0 , 1+0=0+1=1, 1+1=1 ?
4) Autre chose.

Prière de répondre en indiquant 1) 2) 3) ou 4). En cas de réponse 4), préciser clairement quel est l'ensemble considéré et quelle est l'opération sur cet ensemble (faire des mathématiques, ça passe obligatoirement par ce genre de "détails")

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 16:37

Tu as modifié ton message pendant que j'écrivais ma réponse.
"Le 13 peut être 0 ou 1 en base 1."
Je croyais, à te lire, qu'il n'y avait qu'un seul chiffre en base 1. Maintenant il y en a deux, 0 et 1 ? Et qu'est-ce qui différencie l'écriture du 13 de l'écriture du 14 en base 1 ?

Une interprétation de ce que tu écris qui rentre dans les mathématiques : quand tu parles de "base 1", tu veux en fait dire "modulo 1". Tu travailles dans l'anneau , c'est à dire l'anneau trivial à un seul élément. Dans cet anneau 1=0 (et c'est le seul élément de l'anneau).
Est-ce que c'est ce que tu veux dire ?
Je souhaite une réponse par oui ou non.

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 16:47

Pour moi un chiffre il peut être entier réel ou complexe car avec le binaire en peux tout constuire.
Donc l'équation 1+1+1...en binaire peux constuire n'importe quel chiffre.
Le 14 en binaire et aussi égal 0 ou 1 mais il souvent dans le 0 lol.
Alors vous avez trouver l'équation qui relie tout les nombre en modulo 3 avec une opération +?
Modifié en dernier par Extra10love le 15 Aoû 2016, 17:00, modifié 1 fois.

Robot

Re: Une question pour les mathématicien.

par Robot » 15 Aoû 2016, 16:59

Tu ne réponds pas à mes questions, sauf pour sortir des absurdités du genre "Pour moi un chiffre il peut être entier réel ou complexe car avec le binaire en peux tout constuire."

Tu as largement fait la preuve que tu fais n'importe quoi, sauf des mathématiques.

Extra10love
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 12 Aoû 2016, 23:26

Re: Une question pour les mathématicien.

par Extra10love » 15 Aoû 2016, 17:02

L'énigme est simple dans module 3 trouver une opération qui relie tout les chiffres en modulo 3 .
Trouver A en modulo 3.
Puisque le A existe au modulo 1 et 2 il devrait exister aussi sur le 3.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Une question pour les mathématicien.

par Lostounet » 15 Aoû 2016, 17:32


Malheureusement, tu ne sembles pas du tout tenir compte de l'avertissement donné hier sur ta discussion 0 = 1. Tu alignes des absurdités et des termes mathématiques aléatoires, malgré la patience et les explications de Robot.

Je suis donc contraint de procéder à une exclusion, temporaire cette fois-ci, de ton compte Extra10love; dans l'espoir que tu feras dans l'avenir preuve d'un minimum d'esprit mathématique et rationnel.
Si tu t'obstines à ignorer ces avertissements, l'exclusion sera permanente et affectera l'ensemble des comptes liés à ton IP.

Pour la modération
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite