salut
je suis programmeur amateur et dans le cadre d 'un petit programme que je réalise j 'ai un petit souci mathématique
le but du programme est de réaliser un offset d 'un polygone je m explique :
voila en dessin ce que je voudrait réalisé
[img]http://farm3.staticflickr.com/2890/10133696044_f8ff909813.jpg[/img]
j' ai un polygone ABCDEF et je voudrais construire le polygone A'B'C'D'E'F'
je sait que l ensemble des points se baladent sur leurs bissectrices respectives
voila quelle est mon résonnement
1 ) diviser mon polygone en triangle ( prenons ABF comme exemple )
2 ) trouver le centre du cercle inscrit de ce triangle ici le point O
3 ) vérifier que ce point O ce trouve dans le polygone ABCDEF ( cf : triangle FED en dehors du polygone)
une fois cela réaliser je connais ma bissectrice ( je la converti en vecteur et de la plus de souci je sait placé mon point A' facilement )
pour des raisons de placement dans l espace je préféré passer par un triangle afin d 'être sure que la bissectrice se trouve dans le plan ABF
pour info pour le moment j' utilise une méthode graphique pour trouver la bissectrice malheureusement
au valeur limite ( quand l angle FAB et proche de 180° ça bug )
pour finir les seules données que j' ai en ma possession sont les coordonnée 3d des point (x,Y,Z) et les angles entres segments
je que je n arriver pas a faire est de calculer le centre inscrit du triangle et comment vérifiez sont positionnement
je vous remercie d avance pour les réponses ou piste éventuelle
paspas