Problèmes de coefficients en Maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Samsam59
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2016, 19:40

Problèmes de coefficients en Maths

par Samsam59 » 30 Mai 2016, 19:53

Alors voilà, depuis le début de l'année on a un nouveau directeur ancien prof de maths. Les maths n'étant pas vraiment ma matière préférée, mes notes en maths ont été assez médiocres cette année. Et bizarrement, chaque test de maths que nous avons pris à un coefficient minimum de deux et un maximum de quatre alors que dans les autres matières, 90% des notes sont coefficient un. Je trouve cela un peu injuste car cela reflète mal les capacités d'un élève. En plus, depuis que ce nouveau directeur est arrivé, il à supprimé deux langues ( école internationale ). Et il ne reste plus que trois langues à présent, autant qu'un établissement publique si je ne me trompe pas ( anglais, allemand, espagnol ) et à remplacé les horaires des langues supprimées par encore plus de mathématiques... Franchement ça me dégoûte, j'ai six notes en maths ce trimestre et quatre d'entre elles sont au coefficient 4 tandis que dans les autres matières j'en ai trois-quatres presque toutes au coefficient 1. Est-ce normal? Pourquoi un test sur les triangles rectangles devrait avoir un coefficient deux, est-ce que cela va tant me servir dans la vie? Est-ce que les personnes qui ont des meilleures notes en maths en 4ème vont réussir leur vie mieux que moi? Je déteste mon école à présent, tout ça à cause de cette école "internationale".

EDIT: je suis dans cette école depuis la 6ème et tout allait bien jusqu'à la 4ème



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: *URGENT* Problèmes de coefficients en Maths

par Lostounet » 30 Mai 2016, 20:05

Bonjour Samsam et bienvenue sur Maths-forum.

Samsam59 a écrit:Alors voilà, depuis le début de l'année on a un nouveau directeur ancien prof de maths. Les maths n'étant pas vraiment ma matière préférée, mes notes en maths ont été assez médiocres cette année. Et bizarrement, chaque test de maths que nous avons pris à un coefficient minimum de deux et un maximum de quatre alors que dans les autres matières, 90% des notes sont coefficient un. Je trouve cela un peu injuste car cela reflète mal les capacités d'un élève.


En fait si c'est vraiment comme tu le dis, ce changement de coefficients au sein d'une même matière, normalement, n'impacte pas les autres matières. Exemple: tous les devoirs de français tu as 12 coefficient 1 et tous les devoirs de maths tu as 10 coefficient 4 chacun, ta moyenne sur ces deux matières sera... 11.
Et pas moins. Mais c'est pas l'essentiel :D

En plus, si tous les exams sont tous coefficient 4 et 2 en maths bah.. c'est comme s'ils étaient coeff 2 et 1 (même résultat).

En plus, depuis que ce nouveau directeur est arrivé, il à supprimé deux langues ( école internationale ). Et il ne reste plus que trois langues à présent, autant qu'un établissement publique si je ne me trompe pas ( anglais, allemand, espagnol ) et à remplacé les horaires des langues supprimées par encore plus de mathématiques...

Tu sais, au niveau collège, les matières relèvent plus de la culture personnelle que des vrais savoirs pointus (tu le verras quand comme moi tu seras en Licence ou Master :hehe: ). On peut aussi travailler les langues et les maths en même temps !
De mon expérience (je parle 4 langues couramment), on apprend les langues en regardant des séries, en essayant de parler même en faisant des erreurs ce n'est pas grave. J'ai jamais rien appris dans un cours de langues à l'école: les langues c'est la pratique personnelle.
Si tu as des soucis en mathématiques, nous pouvons t'aider (c'est le but de ce forum !)


est-ce que cela va tant me servir dans la vie? Est-ce que les personnes qui ont des meilleures notes en maths en 4ème vont réussir leur vie mieux que moi?


Mais pas du tout ! :ghee:
Les notes ne veulent vraiment rien dire. Une note en soi, sortie de son contexte, ça n'a aucun sens. Mais c'est la régularité et le travail assidu qui fait un bon niveau: que tu sois en 4eme ou à la fac.
Tu peux t'y mettre dès à présent pour commencer à bien réussir l'an prochain en 3ème (tu vas passer !)

Peut-être que tu pourrais venir travailler avec nous ici pendant l'été pour augmenter ton niveau?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Samsam59
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mai 2016, 19:40

Re: Problèmes de coefficients en Maths

par Samsam59 » 30 Mai 2016, 20:57

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis vraiment soulagé. Tu as confirmé la majorité des propos que mes parents essayent de m'expliquer; je viendrais occasionnellement visiter Maths-forum si j'ai des problèmes ou des questions cet été.

Encore merci pour ta réponse,
Sam

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Problèmes de coefficients en Maths

par Lostounet » 30 Mai 2016, 21:00

Arf cela veut dire que je parle comme tes parents, et donc que j'ai vieilli !

Pour la petite histoire, j'ai rejoint maths-forum quand j'avais exactement le même age que toi :D
Il ne faut pas te faire du souci... Repose-toi, c'est les vacances. Mais n'oublie que tu dois toujours t'adapter pour le mieux, et l'an prochain tu auras la chance de prouver ce dont tu es capable (avec du vrai travail !)

Bonne chance
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite