Un problème de cours moyen 2e annee

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Dacu
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Un problème de cours moyen 2e annee

par Dacu » 31 Aoû 2016, 09:59

Bonjour,

En relation pouvons nous remplacer certains des étoiles avec signe et d'autres avec signe , de manière à obtenir un énoncé vrai?Expliquez votre réponse.

Cordialement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.



Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 31 Aoû 2016, 10:11

il y a combien de nombres impairs dans ton expression?

beagle
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par beagle » 31 Aoû 2016, 13:55

my god, ça c'est le cours moyen en primaire!
Ben vont exploser PISA ces gosses au collège!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 31 Aoû 2016, 20:39

Tu es en quelle classe Dacu?

Pseuda
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Pseuda » 31 Aoû 2016, 22:00

Too easy ! Je laisse ça aux petits de CP...

Bon allez, je vois 2 techniques possibles (mais j'ai pas fait) :

- 1ère technique : on fait 2 avec les premiers nombres (par exemple : 1-2+3), puis on fait une somme nulle avec tous les autres nombres (par exemple : 4-5-6+7, qui se répète), et on ajoute 2014 à la fin

- 2ème technique : on ajoute 2 tous les 2 pas, ou 3 tous les 3 pas, ou 4 tous les 4 pas (par exemple : -3-4+5+6, etc...)... et on obtient à peu près 2016 à la fin, et en se débrouillant bien, on obtient exactement 2016.

::d

Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 31 Aoû 2016, 22:05

Pseuda a écrit:Too easy ! Je laisse ça aux petits de CP...

Bon allez, je vois 2 techniques possibles (mais j'ai pas fait) :

- 1ère technique : on fait 2 avec les premiers nombres (par exemple : 1-2+3), puis on fait une somme nulle avec tous les autres nombres (par exemple : 4-5-6+7, qui se répète), et on ajoute 2014 à la fin

- 2ème technique : on ajoute 2 tous les 2 pas, ou 3 tous les 3 pas, ou 4 tous les 4 pas (par exemple : -3-4+5+6, etc...)... et on obtient à peu près 2016 à la fin, et en se débrouillant bien, on obtient exactement 2016.

::d
Alors là, tu as fait fort Pseuda :mrgreen:
il y 2014/2=1007 nombre impairs, quelque soient les dispositions des signes - et +, ça ne donnera jamais un nombre pair.

Pseuda
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Pseuda » 31 Aoû 2016, 22:26

Ah zut alors, j'ai encore répondu trop vite... :hehe: :mrgreen: Dacu va être content.... Et maintenant, ça me revient, c'est archi-connu. Journée de rentrée chargée, je vais me coucher.

bolza
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par bolza » 01 Sep 2016, 01:01

Razes a écrit:Alors là, tu as fait fort Pseuda :mrgreen:
il y 2014/2=1007 nombre impairs, quelque soient les dispositions des signes - et +, ça ne donnera jamais un nombre pair.


Attention, il est précisé dans l'énoncé qu'il s'agit de remplacer seulement certains des signes * par des + ou des -, pas forcément tous !

par exemple si on conserve la première multiplication on a :

1*2 +- 3 +- 4 ... = 2 +- 3 +- 4 ....

et là l'argument de parité ne tiens plus,
je pense aussi qu'on doit pouvoir y arriver avec le genre de méthode proposé par Pseuda.

Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 01 Sep 2016, 01:08

Ce n'est pas une multiplication, c'est un jocker qui vaut "+" ou "-"

Dacu
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Dacu » 01 Sep 2016, 06:04

Razes a écrit:Tu es en quelle classe Dacu?

Bon matin,

Je fini le lycée ... et je suis ingénieur en construction... et sont passionnés de mathématiques .... :roll:

Cordialement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

beagle
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par beagle » 01 Sep 2016, 09:01

Pour ceux qui chercheraient le véritable énoncé dans la langue française,
il faut tenir compte de la manière de parler de Dacu:
"Je fini le lycée ... et je suis ingénieur en construction... et sont passionnés de mathématiques "
Ceux qui finissent le lycée et qui font une formation d' ingénieur sont plusieurs déjà, "ils sont", alors ...

certains ... d'autres ...
ou certains...les autres...
a votre bon cœur!

PS: vu sur le web hier:
"Ne pas confondre: j'adore la rentrée et j'adore la rentrer"
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 01 Sep 2016, 09:54

beagle a écrit:Pour ceux qui chercheraient le véritable énoncé dans la langue française,
il faut tenir compte de la manière de parler de Dacu:
"Je fini le lycée ... et je suis ingénieur en construction... et sont passionnés de mathématiques "
Ceux qui finissent le lycée et qui font une formation d' ingénieur sont plusieurs déjà, "ils sont", alors ...

certains ... d'autres ...
ou certains...les autres...
a votre bon cœur!

PS: vu sur le web hier:
"Ne pas confondre: j'adore la rentrée et j'adore la rentrer"
Ça ne sert à rien de te moquer.Dacu a des lacunes en français car ce n'est surement pas sa langue maternelle. L'important, c'est qu'il communique et qu'on a compris clairement ce qu'il voulait dire.
Il est passionné de mathématiques et a bien voulu partager avec nous cet exercice, je l'en remercie. Si c’était sur un forum de français, ça aurait tout changé.

@Dacu
Continue à participer aux forums que tu veux. Je te dirais une courte phrase "corrige au mieux ton message avant de le poster sur le forum".

beagle
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par beagle » 01 Sep 2016, 10:45

Dacu a le droit de lire les réponses faites, c'est même un minimum d'assurer le suivi...
Or Bolza écrit ceci:
"Attention, il est précisé dans l'énoncé qu'il s'agit de remplacer seulement certains des signes * par des + ou des -, pas forcément tous !"
si c'est pas comme cela qu'il faut l'entendre alors il devait corriger le message de Bolza.

Toi tu nous dis:
"Ce n'est pas une multiplication, c'est un jocker qui vaut "+" ou "-""
Si ce n'est pas cela Dacu devait le dire.

Bref le problème n'est pas dans le message initial,
mais de gens viennent répondre, c'est le minimum que de les lire,
et de lever les interrogations soulevées

Dans l'hypothèse de Bolza que donnera:
1+2-3*4*5-6+7...
cela donne quoi ce truc???
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par beagle » 01 Sep 2016, 10:51

De même j'ai ironiquement posé la question se référant au titre,
c'est bien un problème de cours moyen deuxième année?
Ouais ben pas de réponse non plus ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dacu
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Dacu » 01 Sep 2016, 17:39

Bonsoir à tous,

Je le répète:
Toutes les étoiles peuvent être seulement - ou +!L'énoncé du problème ne précise rien sur le signe de multiplication ... :roll:

Merci à vous tous pour votre patience, pour votre compréhension et pour vos réponses.

Cordialement!
Et DIEU dit :<<La lumière soit !>> Et la lumière fut.

beagle
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par beagle » 01 Sep 2016, 17:54

Dacu a écrit:..Toutes les étoiles peuvent être seulement - ou + ... :roll:

...


Merci de ces précisions,
donc Razes a depuis le début donné la solution.

Sinon tu as tiré cela d'où = quel niveau ?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 01 Sep 2016, 23:50

Je ne voulais pas donner la réponse dès le départ. J'avais donné juste un indice sous forme de question mais cela n'avait mis la puce à l'oreille de personne.

Un problème de cours moyen 2e année: c'est quoi comme niveau?

beagle
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par beagle » 02 Sep 2016, 08:48

"Je ne voulais pas donner la réponse dès le départ. J'avais donné juste un indice sous forme de question mais cela n'avait mis la puce à l'oreille de personne."

euh pour moi c'était OK avec cet indice,
et c'est bien pourquoi je trouvais cela un peu hard pour l'école primaire.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Razes
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Re: Un problème de cours moyen 2e annee

par Razes » 02 Sep 2016, 08:54

Ce n'est pas un exercice de niveau primaire.

 

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