Flodelarab a écrit:Bonjour :salut:
Voici une étude soulignant l'évolution de l'enseignement des mathématiques de 1960 à aujourd'hui. Cette comparaison vous aidera à vous y retrouver
ENSEIGNEMENT 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent à 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent à 4/5 du prix de vente c'est-à-dire 80 F. Quel est son bénéfice ?
ENSEIGNEMENT MODERNE 1970
Un paysan échange un ensemble P de Pomme de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 100 et chaque élément PPM vaut 1 F. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble M.
L'ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble M.Représente l'ensemble F comme sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question suivante :
Quel est e cardinal de l'ensemble B des bénéfices ?
ENSEIGNEMENT RENOVE 1980
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent à 80 Fet le bénéfice est de 20 F.
DEVOIR : souligne les mots :"pommes de terre" et discute avec ton voisin.
ENSEIGNEMENT REFORME 2000
Un peizan kapitalist privilégié sanrichi injustement de 20 F sur un sac de patat. Analiz le tekst et recherche les fote de contenu, de gramère, d'orthographe, de ponctuassion et ansuite di se que tu pense de sette maniaire de sanrichir.
ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR (EAO) 2005
Un producteur de l'espace agricole on-line consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de le patate. Il load son progiciel de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran bit-map.
Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pommes de terre. Puis logue-toi sur le web sur le http://www.bluepotatoes.com et suit les indications du menu
ENSEIGNEMENT 2040
Qu'est ce qu'un paysan ?
PS: Ce texte et connu, mais il me fait toujours rire.
Clembou a écrit:Et tu penses qu'après ça, l'ambiance du forum va se détendre :triste: Le problème est bien plus profond...
Je pense que tu profites un peu de l'absence du modérateur pour faire un peu n'importe quoi.
Clembou a écrit:Et tu penses qu'après ça, l'ambiance du forum va se détendre :triste: Le problème est bien plus profond...
Black Jack a écrit:Si je compare mes cours de maths de l'époque de mes études secondaires (j'ai des cheveux gris, ils étaient bien noirs alors), avec ceux d'aujourd'hui, il faut bien constater un retard immense actuellement au sortir des études secondaires.
leon1789 a écrit:Pour en revenir au thème principal, oui les temps changent, et les politiques d'enseignement ont évolué avec leurs temps, dans le but de faire fonctionner L'Ascenseur Social. Mais depuis 10 ans (au moins !), je crois que les choses ne s'arrangent pas effectivement.
Clembou a écrit:Salut,
Il est clair que tu es un membre des fois dérangeant pour le forum. Je tiens à te le dire sincèrement. Je n'aime pas du tout ton comportement parfois.
Lorsque que tu essayais de me piquer sur ma matrice une première fois, je t'ai dit de t'arrêter. Et tu as continué ! Pourquoi ? Tu cherchais peut-être en moi la colère. Parce que cette matrice, j'y tiens ! Je l'ai inventé, j'en ai cherché quelques propriétés intéressantes, j'ai développé quelques concepts (suites, polynômes, applications). Et toi, tu viens détruire mon travail. Je trouve ça inadmissible.
Deuxièmement, ta politique face aux nouveaux membres correcteurs est très decevante (j'ai eu des retours de ton comportement de la part de Fanatic et de Weenesie). Laisse le temps aux autres de prendre connaissance du réglément, d'améliorer le style des messages. Ce n'est pas en les insultant, en les humiliant, en les rabaissant que tu vas te faire des amis. Au contraire ! Tu as reçu en plus de la part du modérateur un avertissement. Il est temps que tu changes ton comportement de "gamin".
Troisième, je n'apprécie pas tes manques de respect au réglément. Regarde : http://maths-forum.com/showthread.php?t=66841. Qu'est ce qui t'es passé par la tête de me gâcher mon travail d'expliquer pas à pas les différentes étapes de dérivation ? Qu'est ce qui t'es passé par la tête de détruire un travail qui aurait été plus bénéfique pour celui qui voulait de l'aide ? Réfléchis par deux fois quand tu postes un message, dis-toi si il n'est pas blessant, offensant, irritant et qui respecte le bon déroulement des explications.
Dernièrement, quand quelqu'un explique quelque chose à d'autres, ta manière de demander des démonstrations pour des trucs tellement futiles est complètement inutile, particulièrement dérangeant pour certains. Tu es professeur au lycée (tu dois avoir à peu près la trentaine), on sait tous que la rigueur en mathématiques est importante (moi qui n'est pas très rigoureux, je m'efforce dans ce forum à m'expliquer le plus clairement possible même si des fois c'est difficile). Regarde par exemple la discussion 2=1 que je n'ai pas suivi et que Leon a reposté un sujet pour expliquer clairement que ton niveau concernant les séries est insuffisant et que tu as dérangé le bon fonctionnement de la discussion (désolé de te l'avouer mais c'est comme ça). On n'aime pas que quelqu'un s'efforce à se dire que ce qu'il avance est bon alors qu'il a totalement tort. Si tu ne connais pas le sujet, n'essaie pas de poster de messages pour "déranger" le bon fonctionnement du sujet.
Bref, voilà ! Je peux débattre 1 ou 2h de ton comportement plus qu'aléatoire (mi figues mi raisin). Tantôt tu es gentil, compatissant et tantôt tu es ignoble, impoli, inutile et ingérable. Es-tu schizophrène ? (non, c'est une question sincère !) Tu es à un âge assez avancé. Tu n'es plus un gamin qui joue dans une cour de récré. Alors, s'il te plait, rectifies le tir d'ici le 18 sinon, ce sera le modérateur qui se chargera de ton cas.
Bonne nuit et à demain !
Clément Boulonne
Chouquet a écrit:Belle était l'époque quand on étudiait les groupes dès la seconde , ou l'on faisait de la véritable analyse des le lycée . Bref , plus rien de tout ca . Il faut que l'on aie le bac .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :