Probleme fonction impaire

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
shook
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Probleme fonction impaire

par shook » 09 Sep 2006, 11:26

La fonction f est elle impaire?

f(x)=3x/x²+1

Le professeur nous a dit de montrer que f(-x)=-f(x) mais je ne sais pas comment mit prendre pusique je n'est encore jamais fait ce type d'exercice
Merci de votre aide



Flodelarab
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par Flodelarab » 09 Sep 2006, 11:30

et si tu commençais par te mettre sous les yeux l'expression de f(-x) et f(x) ... tu verrais peut etre une correlation ?

calcul les 2 expressions

shook
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par shook » 09 Sep 2006, 11:33

Flodelarab a écrit:et si tu commençais par te mettre sous les yeux l'expression de f(-x) et f(x) ... tu verrais peut etre une correlation ?

calcul les 2 expressions


B1 je ne sais pas comment mi prendre je ne l'est jamais fait
pour f(-x), je dirai -3x/x²+1 mais pour -f(x) je ne sais pas comment mi prendre

Flodelarab
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par Flodelarab » 09 Sep 2006, 11:48

dédramatise !!!
f(x) est juste un nombre !

Si je te donne 6 ou meme 7/3 tu sauras me dire que leur opposé est -6 ou -7/3

c pas plus compliqué avec f(x).
Ne mélange pas: f est une fonction qui transforme un nombre en un autre et f(x) est le résultat de la fonction appliquée a x, donc un nombre. Rien qu'un nombre.

Alors ? f(-x) par rapport à f(x) ?

shook
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par shook » 09 Sep 2006, 12:00

Flodelarab a écrit:dédramatise !!!
f(x) est juste un nombre !

Si je te donne 6 ou meme 7/3 tu sauras me dire que leur opposé est -6 ou -7/3

c pas plus compliqué avec f(x).
Ne mélange pas: f est une fonction qui transforme un nombre en un autre et f(x) est le résultat de la fonction appliquée a x, donc un nombre. Rien qu'un nombre.

Alors ? f(-x) par rapport à f(x) ?


f(x)= 3x/x²+1
f(-x)=-3x/(-x)²+1=-3x/x²+1

donc f(x) n'est pas paire mais ce que je ne comprend tjr pas c'est comment calculer -f(x)?

nekros
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par nekros » 09 Sep 2006, 12:03

Salut,

c'est tout.

shook
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par shook » 09 Sep 2006, 12:07

nekros a écrit:Salut,

c'est tout.


Donc ma fonction est impaire est symétrique par rapport a l'origine?

Flodelarab
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par Flodelarab » 09 Sep 2006, 12:10

Shook, tu veux me faire croire qu'on étudie la parité d'une fonction au college ????

T'as au un coup de chaud Nekros ?
Je trouvais important qu'il comprenne que f(x) est un nombre et que chercher -f(x) est prendre l'opposé et c pas plus dure que de trouver l'opposé de 24 ou 37 ou


La plupart des élèves font des fautes de rigueur entre f(x) et f car il ne savent pas ce qu'ils manipulent.



Oui elle est impaire

nekros
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par nekros » 09 Sep 2006, 12:12

Désolé :euh:

nada-top
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par nada-top » 09 Sep 2006, 12:13

salut,

cela sans oublier de vérifier la condition :

on a

ici tu as donc cette condition est bien vérifié .

nekros
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par nekros » 09 Sep 2006, 12:14

Shook t'es en classe ?

Flodelarab
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par Flodelarab » 09 Sep 2006, 12:17

nada-top a écrit:salut,

cela sans oublier de vérifier la condition :

on a

ici tu as donc cette condition est bien vérifié .

R ?????

g des doutes

nada-top
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par nada-top » 09 Sep 2006, 12:22

ça m'étonne Flodelarab :doh: ,

Flodelarab
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par Flodelarab » 09 Sep 2006, 12:28

g plus de doutes
g juste honte :party:
et sommeil :dodo:

 

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