Le nombre pi

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 27 Aoû 2013, 15:33

Merci Olympus, et désolé pour les gros mots...

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 27 Aoû 2013, 19:38

leon1789 a écrit:Comme pour tout autre nombre, les fractions ayant le meilleure rapport "qualité/prix" sont celles du développement en fraction continue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_continue#D.C3.A9veloppement_en_fraction_continue_du_nombre_.CF.80

Dlzlogic a écrit:
Mais comme on trouve tout sur Wiki, je n'ai même pas eu le temps de les chercher moi-même.

Je ne comprends pas en quoi wikipedia t'empêche de chercher toi-même... surtout que, depuis toujours, tu clames ne pas considérer wikipédia comme une référence sérieuse. Donc pourquoi tiens-tu compte de cette réf ?

Dlzlogic a écrit: (vive les documentalistes)

Sarcasmes habituels :mur:

Le b-a-ba des sciences est de documenter ses propos, pour que tout le monde puisse s'approprier ce dont il est question. Dans une démarche scientifique, c'est essentiel ! ...mais visiblement, tu n'as pas cette culture.

Dlzlogic a écrit:
on propose des choses non connues, alors les réponses sont du genre "c'est pas vrai".

oui, des choses non connues, comme quand tu proposes des théorèmes du genre :
Dlzlogic a écrit:on sait par ailleurs que la somme de sinusoïdes forme une sinusoïde.

Référence : http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=952865#post952865
A-t-on le droit de te répondre que c'est grossièrement faux ? Ha oui, > comme tu dis...

Dlzlogic a écrit: Bref, c'est bien décevant de proposer des défis.

Ce qui est décevant, c'est ta manière de traiter ton propre défi : trop vite dans ce topic, tu joues la carte du grand génie incompris. :ptdr:
Dlzlogic a écrit:"mais c'est évident", "c'est pas vrai". "c'est évident", "j'ai rien compris".
[Fin de diversion]

Diversion, tu dis : effectivement, il serait bon de s'en tenir au sujet de la discussion (cf les messages des modos).

Tom_Pascal >>> RAPPEL du précédent modérateur > on revient au sujet de la discussion
ps : Si un membre t’insupporte particulièrement, tu peux ajouter son pseudo à la liste des membres ignorés (je t'ai même préparé le lien prêt à être cliqué) et ainsi ne plus être gêné par ses propos. Lire vos empoignades systématiques devient assez lassant et n'est pas agréable.... Merci de ta compréhension.

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes