Salut, ayant de grosses grosses difficultés avec les probabilités, j'aimerais avoir votre aide pour m'aider a comprendre un peu mieux 3 problèmes.
Le premier (je résume, je n'écris pas tout le prob) : en gros, quelqu'un a une clé pour ouvrir sa nouvelle voiture, dans le parking, il y en a 100. Cette personne essaie sa clé dans toutes les serrures ( :doh: ) pour trouver la sienne. Quelle est la probabilité que la clé dévérouille la quatrième voiture qu'il essaie de dévérouiller?
Le deuxième : Il faudrait un tableau, mais bon, je vais résumer. Donc, entre 100 élèves, 38 préfère la pizza, 28 les hamburgers, 16 la salade, 13 le spaghetti et 5 les crevettes. Quelle est la probabilité que entre 5 élèves choisis au hasard, au moins une personne préfère les crevettes?
Le troisième : Dans le temps, les familles était composé d'au moins 6 enfants. Ici, on veut savoir la probabilité d'avoir au moins une fille. Je suis arrivé a 6 chances sur 36, mais je ne suis pas sûr et je n'ai pas de corrigé :mur:
Merci de vos réponses que je lirais avec attention. :)